La Boutique du Périnée

Muscler son périnée seule à la maison : une bonne idée ?

Le périnée est un ensemble de muscles extrêmement importants chez la femme, dans la mesure où il assure le bon fonctionnement de votre système urinaire et vous garantit que tout ce qui se passe à ce niveau se produit dans de bonnes conditions. La cause principale pouvant entraîner la nécessité de muscler votre périnée est bien entendu l’accouchement. Il existe néanmoins d’autres raisons d’ordre biologique pouvant mener au même résultat. Dans tous les cas, faire travailler votre périnée par vous-même sera une bonne idée.

Eviter les fuites urinaires

Les muscles constituant le périnée jouent un rôle fondamental dans la continence, et les garder musclés vous permettra par exemple d’éviter toute fuite urinaire inopinée et parfois très gênante. Mais comment s’y prendre pour remettre en forme cette partie de votre corps? Il existe en réalité des méthodes très simples et ne demandant ni énormément de connaissance, ni un trop grand investissement. Certains exercices simples de gymnastique vous permettront de remettre votre périnée dans un état parfait, tout en ne vous demandant que quelques minutes de votre temps, et ce à intervalles réguliers.

S’il est vrai que consulter un médecin ou une sage-femme semblera toujours la solution la plus prudente, il n’empêche que, moyennant la prise de certaines précautions, vous pourrez aisément vous en occuper par vous-même.

Directement de chez vous, et ce moyennant les bons accessoires, vous pourrez revigorer ces muscles sans grande difficulté. Les exercices du Kegel constituent la voie la plus connue pour atteindre un résultat rapide et optimal. Le plus grand intérêt de celle-ci est qu’elle peut s’adresser à des personnes de tous âges. Travaillant les muscles situés dans la paroi pelvienne, ils vous mèneront à un résultat surprenant en un rien de temps.

Les boules de geisha pour renforcer son périnée

Les boules de geisha constituent une alternative ajoutant du plaisir à l’entreprise. Tout en vous permettant de renforcer par vous-même les muscles de votre périnée, l’usage de cet accessoire vous procurera des sensations très agréables.
En outre, il est à noter que le travail à effectuer sur ces muscles peut tout aussi l’être à titre préventif, et avant même qu’un événement tel qu’un accouchement vienne provoquer un relâchement de la zone en question. Il sera donc tout aussi profitable avoir recours à ces techniques formidables et pourtant très simples.

N’hésitez donc pas à travailler cette zone de votre corps. La maintenir en forme est en effet très important pour toute une série de raisons, mais surtout en terme de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *