La Boutique du Périnée

Rééducation périnéale masculine : toutes les informations

Nous évoquons très souvent sur notre blog, la rééducation périnéale féminine. En effet cette dernière est incontournable dans bien des cas, et elle doit donc être menée avec rigueur et soin. Cependant, il est important de ne pas oublier que les hommes ont aussi un périnée  qui doit être préservé,  et musclé. Nous vous proposons donc une rétrospective des principaux billets publiés sur notre site.  Nous le rappelons une fois de plus : ces articles sont  destinés à une sensibilisation, et ne se substituent pas aux précieux conseils que vous donneront les professionnels de la santé.

 Pourquoi la rééducation périnéale masculine ?

Tout comme le  périnée féminin a une importance dans la vie intime des femmes, le périnée masculin est important pour l’homme. Ce dernier va notamment jouer un rôle sur la continence, mais aussi sur la qualité des performances sexuelles.

Si la rééducation périnéale masculine est naturellement évoquée après l’ablation ou opération de la prostate, elle doit aussi être un sujet à aborder lors de l’andropause, ou la prise d’âge, car c’est à ce moment où le périnée de l’homme peut montrer des signes de faiblesse.

Rétrospective des article incontournables.

  • Le périnée de l’homme : une rééducation parfois nécessaire : comme nous l’avons évoqué, la rééducation périnéale  chez l’homme est parfois incontournable. Cependant, il est important de ne pas dramatiser, et surtout, de consulter un professionnel de la santé dès que les premiers signes de faiblesse apparaissent.
  • Prostatectomie : la place de la rééducation périnéale : l’ablation de la prostate, ou l’opération de la prostate est extrêmement redoutée par bien des hommes car elle signifie bien souvent une perte de la qualité d’érection,  ou l’apparition de l’incontinence d’effort. Face à ces troubles, redoutés, l’électrostimulation périnéale est d’une grande aide.
  • Electrostimulation périnéale masculine : pour bien commencer : cet article est une mine de conseils pour bien débuter l’électrostimulation périnéale masculine. Il met notamment fin aux idées reçues.
  • Le PFX-A et la rééducation périnéale :  le PFX-A est un appareil de biofeedback spécialement conçu pour muscler le périnée de l’homme. Extrêmement simple à utiliser, il permet aux hommes de reprendre le contrôle de leur périnée en mettant en oeuvre le principe de la rétroaction musculaire.
  • Le Cefar Peristim Pro :  l’électrostimulation périnéale offre de  très bons résultats pour les hommes et elle est parfois incontournable. Oubliez les idées reçues sur l’électrostimulation. Cette dernière n’est pas douloureuse, et pratiquée de façon régulière elle offre de très bons résultats.  Le Cefar Peristim Pro est un électrostimulateur périnéal qui se veut simple d’utilisation et particulièrement performant. Il est de plus remboursé par l’Assurance Maladie.

Messieurs : si votre périnée commence à montrer des signes de faiblesse, n’attendez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *