La Boutique du Périnée

Electrostimulation périnéale : les information indispensables

L’électrostimulation du périnée, dans le cadre de la rééducation périnéale semble aujourd’hui un mode de rééducation quasi incontournable pour de multiples raisons : sa simplicité, son efficacité, son coût, sa facilité de mise en œuvre. A l’occasion de ce nouvel article, nous vous proposons une rétrospective des articles marquants publiés sur notre site.

Un préambule important

Comme nous l’avons évoqué en introduction à cet article, l’électrothérapie périnéale est extrêmement simple à réaliser, et il est facile d’acheter un électrostimulateur périnéal. Cependant, malgré ces points, il est bon de rappeler qu’il est fortement déconseillé d’entreprendre une rééducation périnéale  via électrostimulation seule, et que l’avis d’un professionnel de la santé est toujours le bienvenu. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin, sage-femme, kiné, pour aborder avec lui l’apport que pourrait avoir la stimulation périnéale par sonde.

Les articles incontournables

Nous vous proposons ci-dessous une rétrospective des articles publiés sur notre site, et qui sont incontournables. Nous vous rappelons que ces derniers  constituent de simples conseils et qu’ils ne se substituent pas  à l’importance  d’une consultation chez un professionnel de la santé.

  • L’électrostimulation : quelques généralités incontournables : avant toutes, choses, il est important d’être sensibilisé aux apports réels de l’électrostimulation périnéale. Via cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur ce point.
  • Electrostimulation périnéale : le vrai, le faux : cet article fait en fait écho à l’article précédant, et a un seul but : tordre le cou à des  idées reçues sur l’électrostimulation du périnée.
  • Conseils pour acheter un électrostimulateur périnéal : force est de constater que l’offre autour des électrostimulateurs du périnée est importante. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les points à observer avant d’acheter un électrostimulateur pour la rééducation périnéale.
  • Electrostimulateur du périnée : combien de voies choisir ? cette question revient souvent. En effet, malgré la simplicité des appareils, certains points importants entrent en ligne de compte, notamment le nombre de voies ou canaux. 1, 2, 4 ? C’est à cette question que cet article bien étayé tente de répondre, avec des mots simples.
  • L’électrostimulation dans son plus simple appareil : vous désirez acheter un appareil d’électrostimulation périnéale pas cher ? Pourquoi ne pas opter pour les modèles TENSCARE, des appareils fiables, performants, et qui se recentrent sur l’essentiel.
  • Le Neurotrac Pelvitone : le Neurotrac Pelvitone est indéniablement un dispositif d’électrostimulation périnéale qui a tout pour lui. Outre une simplicité d’utilisation, une grande fiabilité, il est aussi extrêmement simple à utiliser. Nous vous proposons donc, via cet article, un focus sur ce dispositif
  • Electrostimulation périnéale : comment bien débuter ?  Vous avez décidé de franchir le cap et de débuter l’électrostimulation périnéale ? Nous vous proposons de découvrir une mine de conseils pour bien  débuter cette réhabilitation du plancher pelvien.
  • L’électrostimulation périnéale masculine : si nous  évoquons la stimulation du périnée féminin, il est important de rappeler que les hommes aussi peuvent bénéficier des bienfaits de l’électrostimulation périnéale pour muscler leur périnée, notamment après l’ablation de la prostate. Dans ce cas, l’électrostimulation agira non seulement sur la continence, mais aussi sur le regain de qualité de la vie sexuelle.

Nous espérons que ces conseils vous permettront de bien débuter votre électrostimulation périnéale, et de préserver votre périnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *