La Boutique du Périnée

Ma grossesse, mon périnée : toutes les informations

Nous ne le dirons jamais assez : la grossesse est un moment important pour les femmes, tout comme l’accouchement. Hélas,  ces moments  peuvent parfois être traumatisants pour notre périnée. A l’occasion de cet article, nous vous proposons une rétrospective des articles sur le thème de la rééducation périnéale après la grossesse. Un article à partager sur les réseaux sociaux, et avec toutes les jeunes mamans.

Un préambule important

Aujourd’hui, il existe sur internet un grand nombre de sites (dont notre partenaire PérinéeShop) qui proposent des produits, accessoires et dispositifs dédiés à la rééducation périnéale à domicile.  Simples à utiliser, peu onéreux, efficaces, ces dispositifs se veulent accessibles, et utilisables par toutes les femmes. Cependant, rappelons-le, une fois de plus, la rééducation périnéale « en automédication » doit être évitée si vous ressentez des problèmes et troubles périnéaux lourds, ou que vous souffrez d’une incontinence sévère par exemple. Dans ce cas, la consultation d’un professionnel de la santé (par exemple d’une sage-femme) est incontournable voire impératif. En effet, le professionnel de la santé saura non seulement vous rassurer, mais aussi vous aider dans le choix du dispositif qui correspondra le mieux à vos besoins.

Les articles incontournables

Nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir des articles incontournables sur les incidences de la grossesse sur le périnée, mais aussi sur les dispositifs efficaces pour récupérer sa tonicité périnéale après la grossesse :

  •  Vaginisme et grossesse : vraiment incompatible ? Le vaginisme est un trouble physique  et psychologique qui touche grand nombre de femmes, et qui rend difficile la pénétration.  Mais ce trouble rend-il pour autant impossible la maternité ?
  • Grossesse : le périnée au centre de toutes les préoccupations : le périnée est réellement au centre de bien des préoccupations : avant la grossesse, pendant la grossesse et après la grossesse. Comment le préparer, comment le préserver. Vous trouverez un début de réponse à cet grande question sur cet article.
  • Eviter l’épisiotomie : qu’est ce que l’épisiotomie ? peut-elle être évitée lors de l’accouchement ? Nous vous en disons plus.
  • Electrostimulation périnéale : un bon choix après la grossesse ?  Y a-t-il un réel intérêt à utiliser l’électrostimulation périnéale après la grossesse ? Nous vous en disons plus sur ce point, et vous proposons de découvrir des électrostimulateurs du périnée particulièrement efficaces.
  • Sage-femme : le rôle central pendant la grossesse : il nous était impossible d’aborder le sujet de la grossesse et du périnée sans parler des sages-femmes. Elles sont incontournables avant, pendant et après la grossesse. Cet article salue le travail exemplaire de ces hommes et ces femmes présents aux côtés des mamans.
  • La rééducation périnéale manuelle après la grossesse :   qu’est-ce que la rééducation périnéale manuelle ? En quoi consiste-t-elle ?
  • Les perles Intimina Laselle après la grossesse :  recommandées par bien des professionnels de la santé, ces perles sont particulièrement efficaces, et vont permettre à toutes les jeunes mamans de reprendre le contrôle de leur périnée après l’accouchement.
  • Pelvix Concept : l’allié des mamans :  et si vous découvriez le Pelvix Concept ? Ce petit module entre cônes vaginaux et boules de geisha a été étudié pour toutes les jeunes mamans, en complément des séances de rééducation chez la sage-femme.
  • La libido après l’accouchement : après l’accouchement, beaucoup de mamans rencontrent des difficultés à retrouver la libido, ou même du plaisir lors des rapports sexuels. Saviez-vous que la rééducation périnéale peut vous aider.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *