La Boutique du Périnée

Rééducation du périnée : rétrospective de vos articles préférés

Cela va bientôt faire 2 ans que le site “La Boutique du Périnée” est ouvert, et deux ans où vous êtes plusieurs centaines de visiteurs par jour à en consulter les pages et à nous faire part de vos compliments, critiques et observations. Depuis le lancement de ce site, véritable plateforme de conseils pour choisir efficacement les produits les plus efficaces pour rééduquer le périnée à la maison, nous avons u le plaisir de voir les mentalités évoluer et le tabou autour de se sujet intime  se briser, pour le plus grand plaisir de toutes, et tous…. Car rappelons-le, la rééducation pelvienne n’est pas que l’affaire des femmes, mais aussi celle des hommes.

Aussi, et en ce début d’année, nous avons décidé de vous proposer une rétrospective de vos articles préférés : peut-être avez-vous oublié d’en lire certains ? Bonne découverte et bonne lecture, et surtout, n’hésitez pas à commenter, et partager sur les réseaux sociaux ces lectures, qui sauront intéresser toutes les femmes, autant celles attendant un bébé, que celles qui entrent en phase de ménopause, ou bien encore celles qui pratiquent du sport, et qui connaissent de petites fuites urinaires.

Rééducation périnéale : vos articles préférés

  • Les exercices de Kegel :  Ces exercices sont aujourd’hui des incontournables pour toutes les femmes qui veulent prendre soin de leur périnée, et muscler le vagin. A l’occasion de cet article, nous sommes revenus sur les conseils de base pour les réaliser, et en tirer le plus grand profit possible.
  • Comment et pourquoi utiliser les boules de geisha ?  Depuis la parution du live « Fifty Shades of Grey » une véritable prise de conscience semble s’opérer autour de l’intérêt et l’utilisation des boules de geisha, aussi appelées boules chinoises ou smartballs. Ces dernières sont en effet certes reconnues pour leurs bienfaits en terme de plaisir sexuel, mais aussi pour la rééducation du périnée, et la lutte contre l’incontinence.  Cet article revient sur l’intérêt de ce dispositif intime coquin, mais pas que….
  • Quel lubrifiant intime choisir ?  Cette question, vous êtes nombreuses à nous la poser, et elle est d’autant plus récurrente que l’offre sur les lubrifiants intimes est importante.  Gel à base d’eau, gel à base de silicone : lequel est le mieux adapté à vos besoins. C’est à cette question que cet article tente de répondre simplement.
  • Le périnée de l’homme : la  rééducation périnéale masculine est aussi une de vos préoccupations majeures. En effet, tout comme la rééducation du périnée féminin, la rééducation périnéale masculine influe sur la qualité des rapports intimes, et la continence. Incontournable après l’ablation de la prostate, elle reste vivement conseillée après cinquante ans, pour  préserver une sexualité épanouie, et éviter l’incontinence d’effort qui touche beaucoup d’hommes.
  • Intimina Laselle :  si vous avez été sensibles aux grands sujets sur la rééducation périnéale, force est de constater aussi que vous êtes à la recherche de produits pour muscler et tonifier le périnée, notamment après l’arrivée de bébé. Aussi cet article que nous avons consacré aux perles Intimina Laselle vous a captivé. Ces petites perles de poids différents, sont en effet incontournables pour muscler et tonifier le périnée de façon simple et efficace. Du fait de leur poids différents, elles permettent d’accéder à de multiples exercices, avec des niveaux de difficulté graduels. Inutile de dire que ces perles seront incontournables pour toutes les jeunes mamans soucieuses de leur santé périnéale
  • Les cônes vaginaux :  si  vous appréciez les boules de geisha, il semble que vous portez aussi un intérêt grandissant pour les cônes vaginaux. En effet, essentiellement conçus pour travailler l’aspect force du périnée, les cônes sont particulièrement efficaces, et offrent d’excellents résultats.
  • La gymnastique périnéale :  la gymnastique périnéale est indéniablement un sujet qui vous a captivé, en témoigne d’ailleurs le succès des articles relatifs aux Swiss-balls, ou bien encore à la méthode Pilates.  Simple à réaliser, extrêmement douce pour tout le corps, et tout aussi respectueuse de chacun de vos muscles, cette gymnastique qui est bonne pour le périnée s’adapte à tous et toutes,  quel que soit sa corpulence, sa morphologie, son âge. N’hésitez pas à relire cet article incontournable, et à le compléter par des ouvrages tels que « Périnée arrêtons le massacre » de Bernadette de Gasquet.
  • Le prolapsus vaginal : les symptômes, les solutions : le prolapsus que l’on désigne aussi sous le terme de descente d’organes est extrêmement redouté par bien des femmes, notamment lors de l’entrée en phase de ménopause. Extrêmement gênant, le prolapsus induit parfois, voire même toujours, une opération en vue de repositionner l’ensemble des organes et soulager la sensation de pesanteur . Bien que le sujet soit grave, nous avons décidé de dédramatiser, et de vous proposer un article complet qui revient sur ce délicat sujet, et sur l’intérêt à utiliser un pessaire.
  • Incostress :  bien que publié il y a peu de temps, cet article figure en très bonne position parmi vos articles préférés. En effet, comment ne pas s’intéresser à Incostress ? Ce petit dispositif, semblable à un pessaire de jour, va en effet se porter au secours de toutes les femmes qui souffrent d’incontinence d’effort en leur permettant d’une part de jouir d’un plus grand confort du fait du maintien des organes procuré par le dispositif, mais aussi un gain financier, car Incostress permet de minorer l’achat de protections hygiéniques (serviettes…)

Voici donc la sélection de vos articles préférés  publiés en 2013. Nous vous rappelons aussi que  l’ensemble des produits mentionnés sur les  articles sont disponibles auprès de nos partenaires et points de vente.

Bonne rééducation périnéale à toutes (et tous) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *