La Boutique du Périnée

INCOSTRESS : fini le stress lié à l’incontinence d’effort

L’incontinence urinaire, appelée également incontinence urinaire d’effort, se caractérise par l’émission incontrôlée d’urine sous l’effet de pressions exercées sur l’abdomen. Rire, éternuer ou tousser peuvent amener à ce type de désagréments provoquant chez certaines personnes dépression, isolement social et manque de confiance en soi.

Les causes de l’incontinence d’effort

Bien que le fonctionnement de la vessie soit très complexe, on attribue souvent les fuites urinaires à un dysfonctionnement du sphincter et du plancher pelvien. La dégradation ou le manque de contractions de ces muscles entrainent les fuites. C’est pourquoi les fuites urinaires ont souvent lieux pendant la grossesse, après l’accouchement ou tout simplement lorsqu’on arrive à un certain âge car ces muscles, qui empêchent les fuites urinaires, ne sont plus sollicités normalement ou sont tout simplement usés. Les bébés par exemple, qui n’ont pas encore le réflexe de contracter les muscles pelviens, ont naturellement des fuites urinaires. Bien que l’incontinence soit un problème qui perturbe le quotidien, il est un problème qui peut-être maitrisé! Pour toutes celles qui trouvent le port des serviettes plutôt gênant et inconfortable, sachez qu’il existe IncoStress, un dispositif médical qui aide à maîtriser les pertes d’urines involontaires et à renforcer les muscles du plancher pelvien.

Comment ça marche?

L’incontinence d’effort provient d’un relâchement et/ou d’un dysfonctionnement des muscles pelviens ainsi que d’un mauvais positionnement de la vessie. Si les muscles pelvien se relâchent, la vessie n’est pas supportée et l’urètre ne se ferme pas assez, laissant s’écouler l’urine à la moindre contraction de l’abdomen. Rire ou tousser peut alors conduire à la fuite urinaire. L’insertion d’ IncoStress dans le vagin permet alors de repositionner la vessie dans sa position naturelle et de renforcer l’action des muscles pelviens en exerçant une pression supplémentaire sur l’urètre, nécessaire à la retenue des urines dans la vessie.

Vous pouvez visualiser comment fonctionne le pessaire Incostress grâce à cette vidéo :

Quels sont les avantages d’IncoStress?

IncoStress propose de multiples avantages :

  • Le retour à la continence. Il diminue drastiquement les fuites urinaires,
  • Il aide à repositionner la vessie et renforce l’action des ,
  • Il traite l’incontinence sans perturber l’évacuation normale des urines. Il n’est pas nécessaire de le retirer pour réaliser ses besoins naturels (à noter qu’il n’est pas conseillé de le conserver plus de 8 heures consécutives),
  • Il est un dispositif réutilisable. L’abandon des serviettes hygiéniques vous permet de porter un système plus discret et plus économique. En comparaison avec l’achat de serviettes hygiéniques , ce système vous permet de plus d’économiser en moyenne 180€ par an.
  • Il est facile d’utilisation. Conçu en silicone naturel, il s’insère facilement comme un tampon et se nettoie facilement à l’eau claire. Contrairement au tampon, il n’est pas un produit d’absorption et donc ne présente pas de risque de SCT (Syndrome Choc Toxique) lié à une utilisation prolongée. Néanmoins, il est fortement conseillé de le retirer au moins une heure toutes les huit heures d’utilisation, de le nettoyer et de contrôler une éventuelle érosion du produit.

Où acheter Incostress ?

Vous désirez acheter le dispositif Incostress ? Nous vous invitons à vous le procurer auprès de nos points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *