La Boutique du Périnée

Pourquoi choisir un électrostimulateur périnéal ?

Après la grossesse, force est de constater que différentes méthodes de rééducation périnéale s’offrent aux jeunes mamans.  Parmi ces dernières figurent la rééducation par sonde, ou électrothérapie périnéale. Mais pourquoi opter pour l’électrostimulation du périnée ? Nous allons vous donner quelques arguments qui ne manqueront pas de vous convaincre.

Un excellent complément à l’électrostimulation faite par les professionnels

Tout d’abord et nous ne le dirons jamais assez, il est fortement déconseillé d’entreprendre l’électrostimulation périnéale  sans avoir consulté un professionnel de la santé, et notamment votre sage-femme ou votre kiné. Loin d’être « le remède miracle »,  l’électrothérapie du périnée est parfois adaptée à certaines pathologies, mais pas à toutes.  La consultation d’un professionnel de la santé est donc primordiale, car le professionnel saura vous conseiller sur le chois d’un électrostimulateur du périnée, mais aussi d’une sonde. Il saura aussi vous conseiller sur la fréquence d’utilisation.

Si ce dernier vous donne son aval pour l’achat d’un appareil, cela signifie que vous pourrez utiliser ce dernier en complément des séances effectuées en cabinet.

Des séances d’électrothérapie quand je veux

Loin de se substituer aux séances faites chez le kiné ou la sage-femme, l’électrostimualtion à la maison, offre une souplesse incomparable. Toutes les jeunes mamans le savent : il n’est pas facile de  trouver un moment pour caler un rendez-vous chez son kiné ou sa sage-femme pour l’électrothérapie. Opter pour un électrostimulateur, c’est avoir la garantie  de pouvoir, effectuer vos séances d’électrothérapie au moment qui vous convient le mieux dans la journée.

La simplicité d’utilisation

Beaucoup de jeunes mamans pensent que les appareils d’électrostimulation sont complexes à utiliser. Il s’agit là d’une idée reçue. En effet,  les électrostimulateurs disposent d’un choix de programmes étendu, répondant aux pathologies les plus connues (incontinence urinaire par impériosité…)  qu’il suffira juste de sélectionner à l’aide des boutons présents sur le boîtier. Il est à noter que le thérapeute, ou le professionnel de la santé pourra avec aisance, utiliser les programmes personnalisables pour construire des séances d’électrostimulation qui répondent à vos besoins.

Un achat pris en charge par l’Assurance Maladie

Consciente de l’importance de la rééducation périnéale, notamment dans le cadre de la  lutte contre l’incontinence urinaire ou fécale, l’Assurance maladie, ainsi que les complémentaires santé (mutuelles) prennent en charge l’achat d’équipement d’électrostimulation : achat de sonde périnéale, ou d’électrostimulateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *