La Boutique du Périnée

Messieurs : si vous muscliez votre périnée avec le PFX-A ?

Le biofeedback périnéal masculin avec le PFXA

Les hommes aussi ont un périnée, et ce dernier doit être musclé, entretenu, pour garantir une parfaite continence, et une qualité des rapports sexuels (qualité de l’érection…). Si la question de la rééducation périnéale se pose inévitablement après la très redoutée ablation de la prostate (prostatectomie), elle est aussi évoquée après cinquante ans, quand l’homme entre en phase d’andropause et que certains des troublés évoqués précédemment apparaissent. Le recours au PFX-A peut alors s’avérer une réponse à ces derniers.

Un appareil de biofeedback périnéal pour les hommes

Nous avons évoqué sur ce blog la version « rééducation périnéale féminine » du PFX-A, et qui s’appelle le PFX-2. Le principe de PFX-A est très similaire au modèle féminin, à la différence que ce dernier est fourni avec une sonde anale anatomique.   Extrêmement simple à utiliser, le PFX-A est un appareil de biofeedback.

Rapidement assemblé, il va avoir deux  fonctions principales :

  • mesurer la puissance des muscles périnéaux :  si il est important de faire des exercices pour muscler le périnée, il est aussi important de savoir, à tout moment où vous en êtes et si les exercices sont efficaces. Le PFX-A va donc vous permettre de savoir quels sont les incidences des exercices. Outre un outil de contrôle, le PFX-A sera donc aussi extrêmement motivant quand vous verrez les progrès réalisés
  • muscler le périnée : dès lors que vous pourrez opérer des contractions de votre périnée, le PFX-A pourra être utilisé. Divers exercices, présentés dans le manuel vous permettront de travailler à la fois sur l’intensité de la contraction, mais aussi sur la sensibilité des muscles périnéaux.

Le PFX-A est-il adapté à tout  le monde ?

Tout comme pour le Pelvexicer, quelques précisions doivent être apportées concernant le PFX-A :

  • tout d’abord, il est bon de le rappeler, le PFX-A peut être utiliser en complément à l’électrostimulation périnéale. Dès lors vous allierez le travail en biofeedback du périnée, mais aussi le travail passif en électrostimulation
  • contrairement à l’électrostimulation, il n’existe pas de contre-indications à l’utilisation du PFX-A.  En effet, rappelons-le, du fait de la stimulation électrique, l’électrothérapie ne peut être utilisée par les personnes cardiaques, ou épileptiques. Le PFX-A repose quant à lui sur un principe mécanique et physique. Aucune stimulation électrique, ou source d’énergie n’est nécessaire à son fonctionnement.
  • le PFX-A comme tout dispositif d’électrostimulation n’est efficace que si vous l’utilisez fréquemment. Nous ne le dirons jamais assez, mais le périnée est un muscle. Pour qu’il regagne en tonicité, un entraînement régulier et progressif est incontournable.

Vous désirez acheter le PFX-A ou simplement en savoir plus ?  N’hésitez pas à visiter notre rubrique « Points de vente ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *