La Boutique du Périnée

Messieurs : si vous muscliez votre périnée avec le PFX-A ?

Le biofeedback périnéal masculin avec le PFXA

Les hommes ont aussi un périnée qui doit être assez tonique pour garantir une bonne continence et des rapports sexuels de qualité (maintien de l’érection, éjaculation…). Si la question de la rééducation périnéale se pose inévitablement après une ablation totale ou partielle de la prostate (prostatectomie), elle peut également se poser après cinquante ans quand les premiers troubles d’incontinence apparaissent. Le recours au PFX-A peut alors être une réponse…

Un appareil de biofeedback périnéal pour les hommes

Le principe du PFX-A est très similaire à celui du PFX-2 pour la « rééducation périnéale féminine », déjà présenté sur ce blog. Extrêmement simple à utiliser, le PFX-A est un appareil de biofeedback. Seule différence : le modèle pour homme s’emploie avec une sonde anale anatomique.

Rapidement assemblé, il a deux fonctions principales :

  • mesurer la puissance des muscles périnéaux : s’il est essentiel de faire des exercices pour muscler le périnée, il est tout aussi important de savoir, à tout moment, si ces exercices sont efficaces. Le PFX-A permet de mesurer les effets des contractions. Outre un outil de contrôle, le dispositif favorise la motivation au regard des progrès réalisés.
  • muscler le périnée : dès lors que vous pouvez contracter les muscles de votre périnée, vous pouvez utiliser le PFX-A. Divers exercices, présentés dans le livret d’utilisation, vous permettent de travailler à la fois sur l’intensité de la contraction, ainsi que sur la sensibilité des muscles périnéaux.

Le PFX-A est-il adapté à tout le monde ?

Tout comme pour le Pelvexicer, apportons quelques précisions :

  • Tout d’abord, il peut être utilisé en complément à l’électrostimulation périnéale. Vous alliez alors le travail actif en biofeedback des muscles du périnée avec le travail passif en électrostimulation.
  • Contrairement à l’électrostimulation, il n’existe pas de contre-indications à l’utilisation du PFX-A. En effet, les personnes cardiaques ou épileptiques ne peuvent pas avoir recours à l’électrostimulation. Le PFX-A repose sur un simple principe mécanique et physique et s’adapte ainsi à tout le monde. Aucune stimulation électrique n’est nécessaire à son fonctionnement.
  • Tout comme pour les dispositifs d’électrostimulation, le PFX-A est efficace si vous l’utilisez régulièrement. Nous ne le dirons jamais assez : le périnée étant un ensemble de muscles, il doit bénéficier d’un entraînement régulier et progressif pour gagner en tonicité.

Vous désirez acheter le PFX-A ou simplement en savoir plus ? N’hésitez pas à visiter notre rubrique « Points de vente ».