La Boutique du Périnée

Après la grossesse : un périnée musclé avec les perles Intimina Laselle

Perles Intimina Laselle

Nous connaissons toutes à différents âges de la vie de petits problèmes avec notre périnée. Cela commence par quelques pertes urinaires, puis se poursuit par une baisse de la qualité de notre vie intime, et enfin par la perte de libido. C’est donc toute une spirale assez malsaine qui se met très rapidement en place si on ne réagit pas. Aussi, dès l’apparition des premiers symptômes  d’affaiblissement du périnée, il est important de réagir, et d’adopter les bons gestes, les bons accessoires. Nous vous en disons plus aujourd’hui.

Beaucoup de périodes à risque, mais une parade incontournable

Force est de constater qu’il existe de multiples périodes qui présentent  des risques pour notre si précieux périnée. Il y a la grossesse et la ménopause. Ces deux moments sont biens connus des femmes pour leurs conséquences. Cependant, il convient de ne pas oublier que certains autres facteurs peuvent porter atteinte à ce précieux ensemble de muscles et ligaments. Parmi ces facteurs figurent la pratique d’un sport, mais aussi la prise de poids, ou le port de vêtements trop serrés. Certains facteurs héréditaires peuvent aussi la cause d’un périnée distendu et peu tonique.

Cependant quelle que soit la cause d’un périnée  défaillant, la première parade à avoir est indéniablement un rendez)vous avec un professionnel de la santé, à savoir votre sage-femme, ou votre kiné. Ces deux spécialistes  seront en mesure non seulement de procéder à un diagnostic sur l’état de santé de votre périnée, les causes de l’affaiblissement, mais pourront aussi vous aiguiller sur le choix du produit le plus opportun pour le tonifier.

Dans beaucoup de cas, les spécialistes préconisent l’utilisation des perles Intimina Laselle.

Qu’est ce que les perles Intimina Laselle

Tout d’abord, et avant de vous présenter les perles Intimina Laselle, il est important sans doute de préciser que ces perles ont été conçues par Lelo. Lelo est depuis des années un fabricant d’accessoires érotiques (boules de geisha…) qui a su se démarquer de ses concurrents, en proposant des produits de haute qualité, et totalement « safe ». Cette expérience appréciable et rassurante, Lelo a su la mettre à profit dans la conception des perles d’exercice Intimina.

Se présentant sous la forme de perles de 36 mm de diamètre, elles sont vendues à l’unité ou par pack de 3 de poids différents. Les poids disponibles sont 28 grammes, 38 grammes, et 48 grammes.  Ces perles qui peuvent s’utiliser à l’unité, ou reliées ensemble par deux vont vous permettre de muscler le périnée, de le tonifier, mais aussi de réaliser les incontournables exercices de Kegel, tant appréciés en période post-partum pour mettre fin aux problèmes de fuites urinaires.

D’un toucher extrêmement doux, ces perles  vont permettre une reprise de contrôle du périnée très progressive. En effet, dans un premier temps, et si vous optez pour l’achat d’un set de 3 perles, vous allez débuter les exercices avec une perle. Cela va donc vous permettre de travailler avec les poids de 28, 38 et 48 grammes, soit 3 combinaisons.

Votre périnée est suffisamment musclé ?  Reliez les balles par deux, et ce sont à nouveau trois combinaisons de travail qui s’offrent à vous : 66 grammes, 76 grammes, et 86 grammes.

Finalement très proches du principe des boules de Geisha, les perles Intimina Laselle vont plus loin, puisqu’elles offrent une progressivité dans les exercices. Cette progressivité sera très appréciée  des jeunes mamans, qui bien souvent après l’accouchement souffrent d’un périnée très distendu, parfois béant et peu tonique.

Vous trouverez les perles Intimina Laselle auprès de nos points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *