La Boutique du Périnée

La gymnastique périnéale : indispensable

Tout au long de la vie, en vieillissant et après les grossesses, le périnée est malmené. De la même façon que pour tous les autres muscles du corps, la gymnastique entretien et maintient sa tonicité. Sans gymnastique, les musclent se relâchent naturellement.

Les conséquences du relâchement du périnée.

Les muscles du périnée peuvent se relâcher après un accouchement, ou au fil du temps. Sans gymnastique périnéale, de multiples conséquences peuvent survenir, comme une envie d’uriner très fréquente, des fuites urinaires au moindre effort, rire ou éternuement et un manque de sensibilité ou encore des douleurs pendant les rapports sexuels.

La gymnastique concerne les femmes comme les hommes. Les femmes sont plus soumises aux problèmes du périnée à cause des accouchements, mais d’autres facteurs rentrent en compte :

  • Le surpoids
  • Une intervention chirurgicale
  • Une activité sportive intense
  • Des facteurs physiologiques
  • La ménopause pour les femmes
  • Une opération de la prostate pour les hommes

La gymnastique périnéale.

Le périnée est donc malmené tout au long de la vie, le muscler pour l’entretenir est très important. En prévention ou en complément d’une rééducation périnéale chez un médecin, la gymnastique du périnée est une solution idéale pour limiter ou éviter des désagréments. Après une rééducation périnéale, les médecins conseillent souvent de continuer les exercices régulièrement. Des exercices à la portée de tous, sans gros investissement et à la maison. Investir dans des articles qui aident à la tonicité du périnée ne peut être que bénéfique, ce sera un investissement à long terme, car les muscles auront besoin d’entretien tout au long de la vie. 

Les exercices de renforcement du périnée sont des exercices simples. Ces exercices sont inspirés de la méthode Pilates, qui tonifie en douceur. Le but n’est pas de faire une activité physique intense, mais de venir tonifier avec des exercices qui viennent faire travailler les muscles visés naturellement.

Les nombreux produits existants pour la gymnastique périnéale permettent à tous de trouver une solution personnalisée pour renforcer les muscles du périnée. Les résultats rapides et le coté ludique des accessoires sont une bonne motivation et font de ces exercices un petit moment de détente et de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *