La Boutique du Périnée

Comment utiliser les boules de geisha pour renforcer son périnée ?

Utiliser des boules de geisha

Les boules de geisha (aussi appelées smartballs ou boules chinoises) sont souvent recommandées en complément de la rééducation périnéale pour aider à renforcer les muscles affaiblis, notamment après un accouchement. En effet, elles aident à réduire les fuites urinaires et à retrouver des sensations lors des rapports sexuels. Voici quelques conseils pour bien choisir et utiliser ces accessoires intimes.

Comment bien choisir ses smartballs ?

  • Privilégier des matériaux sains

Optez pour des boules en silicone de grade médical, sans phtalates. Ce matériau garantit confort optimal, facilité d’entretien et durabilité accrue.

  • Choisir le bon poids et le bon diamètre

Les poids des boules de geisha s’étendent, en général, de 24 à 100 grammes environ. Si les muscles de votre périnée sont faibles, commencez par un modèle léger et augmentez progressivement. En ce qui concerne leur diamètre, il doit être adapté à votre anatomie. Aussi, préférez des petits modèles si votre vagin est très étroit.

  • Préférer les boules doubles

Les modèles composés de deux boules séparées sont plus efficaces. En effet, elles favorisent un travail musculaire plus important. Par ailleurs, les vibrations générées par les billes internes lorsque le corps est en mouvement stimulent les muscles un peu plus intensément. Les réflexes de contractions se mettent ainsi en place naturellement.

Comment utiliser les boules de geisha pour tonifier son périnée ?

Avant toute utilisation, veillez toujours à une parfaite hygiène de vos mains et de vos accessoires. Nettoyez-les aussi après les avoir portés.

  1. Insérer correctement les boules de geisha
  • Videz votre vessie avant l’insertion.
  • Introduisez les boules en douceur, à l’aide de vos doigts et de contractions périnéales.
  • Assurez-vous ensuite qu’elles sont bien positionnées, sans inconfort.

2. Porter les boules au quotidien

  • Utilisez-les 15 minutes par jour pour un renforcement progressif.
  • Portez-les en position debout, en vaquant à vos occupations habituelles, afin de stimuler la contraction naturelle du périnée.
  • Associez-les à des exercices de Kegel de façon à maximiser les effets.

3. Retirer les boules en toute sécurité

  • Détendez-vous et expirez lentement.
  • Puis, tirez doucement sur le cordon pour extraire les boules, sans forcer.

Quels sont les meilleures boules de geisha pour un périnée tonique ?

De toute évidence, il est préférable d’éviter les boules de geisha bon marché, souvent de mauvaise qualité et potentiellement nocives. Voici donc quelques modèles recommandés dans nos articles de blog :

Les boules de geisha sont un outil efficace pour renforcer les muscles intimes. En choisissant un modèle adapté et en les utilisant régulièrement, vous améliorerez votre tonicité périnéale et votre bien-être intime.

Vous trouverez des accessoires de qualité chez nos partenaires.