Bien que cette année ne soit pas encore finie, inutile de dire que la grande prise de conscience de cette dernière aura été l’importance des boules de geisha dans la rééducation du périnée. Aussi, et pour vous permettre de tirer le meilleur de vos boules de geisha, nous avons décidé de vous proposer sur notre blog, une série d’articles qui vous en diront plus sur les smartballs (ou boules chinoises) qui désormais, ne sont plus réservées qu’au sex-shop.
Pouvez-vous utiliser des boules de geisha ?
Tout d’abord, et avant de vous donner quelques conseils pour mettre les boules de geisha, il est bon de rappeler que malgré la facilité à se procurer ces accessoires intimes, ces dernières ne sont pas indiquées pour toutes les femmes. Aussi, si vous vous trouvez dans les cas suivants, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre sage-femme pour savoir si l’utilisation des boules de geisha est possible :
- vous êtes enceinte
- vous avez un diaphragme, un stérilet ou un dispositif intra-utérin
- vous avez eu une épisiotomie
- vous avez subie une opération du vagin ou du périnée
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé.
Choisir les boules de geisha
Il existe une multitude de smartballs sur le marché. Nous vous conseillons cependant d’écarter de votre choix, tous les modèles vendus à petit prix, et ne comportant pas de mention CE. En effet, outre le fait d’être très souvent de très piètre qualité, ces boules de geisha sont parfois difficiles à nettoyer et peu ergonomiques. Votre périnée est fragile, et donc il faut être rigoureux sur le choix des boules de geisha. Nous vous proposerons d’ailleurs très prochainement un article sur le choix des boules de geisha.
Mettre les boules de geisha
Vous avez acheté les boules de geisha, et c’est la première fois que vous désirer en porter. Il est important tout d’abord de ne pas paniquer et de ne pas angoisser lors de cette insertion.
Sachez tout d’abord que la meilleure position pour une insertion confortable et agréable reste la position allongée. Outre le fait d’être plus propice à la relaxation, cette position vous permettra de bien décontracter les muscles.
Avant d’insérer les boules chinoises, prenez la précaution impérative de les nettoyer afin que l’hygiène soit maximale. Il existe pour cela des petits sprays, qui vous garantiront une hygiène maximale.
Avant l’insertion, prenez soin de déposer un peu de lubrifiant intime afin de faciliter l’insertion. Gare à ne pas en déposer trop, car si le gel permet une insertion facile des boules de geisha, une abondance de ce dernier vous empêcherait de les maintenir dans votre vagin.
Une fois le gel lubrifiant intime déposé sur les boules de geisha, placez la boule qui n’est pas munie du cordon d’extraction à l’entrée de votre vagin et enfoncez délicatement la boule. Il est normal que vous ressentiez une certaine résistance de la part des muscles pelviens. Il sera bon que vous insistiez un peu pour que la première boule entre dans le vagin. Une fois cette étape franchie, vous allez devoir insérer la deuxième. Pour cela non seulement vous allez pouvoir vous aider de vos doigts, mais vous allez aussi pouvoir vous aider de vos muscles du périnée en essayant de les contracter « vers le haut ».
Difficulté à mettre des boules de geisha
Si il s’agit de votre première utilisation de boules de geisha, il est possible que vous rencontriez des difficultés à mettre les boules de geisha. Aussi, si tel est le cas, décontractez-vous, et tout en étant allongée, inclinez votre bassin. Ce petit mouvement facilitera l’insertion des boules.
Si cependant vous sentiez que l’insertion est difficile, inconfortable, voire douloureuse, n’insistez pas et consultez une sage-femme ou un professionnel de la santé, qui pourra vous donner de multiples conseils pour bien les insérer.
Nous vous donnons rendez-vous lors d’un prochain article pour vous expliquer quels sont les exercices pour le périnée à réaliser avec les boules de Geisha, mais aussi comment les retirer.