La Boutique du Périnée

Le périnée : l’allié du plaisir

Le périnée et la Sexualité

Le périnée, le plancher vaginal… tous des appellations qui nous crée parfois des embrouilles. En fait, il s’agit de l’ensemble des muscles internes de l’appareil génital de l’homme et de la femme. Des muscles qui se contractent facilement, de manière instinctive dans une excitation intense. Cet ensemble de muscle se voit alors comme responsable de la libido.

Les facteurs de relâche des muscles périnéale

Du côté de la femme, le périnée endure plus d’épreuves qu’on ne puisse l’imaginer. Déjà au cours de la période gestationnelle, son aspect pourrait être modifié par l’agression hormonale et la pression du bébé sur l’ensemble des muscles du bas-ventre dans le dernier trimestre de grossesse. Le plus terrible c’est la période postnatale. Lors du travail et de la délivrance, il peut bien se passer des choses plus dures. La poussée pour l’expulsion du bébé fragilise, et même affecte gravement le plancher vaginal. Il se peut que la mère subisse une épisiotomie pour la sortie de bébé. Après toutes ces épreuves, l’âge de la ménopause attendra en beauté la femme. Tout cela n’est pas une raison de s’en faire. Il faut juste prendre des mesures et passer à la rééducation.

Plus de tonus et plus de plaisir

Il n’y a rien de mieux que les muscles tonifiés pour ressentir un plaisir optimal. Cela compte bien pour les femmes que pour les hommes. Chacun de son côté arrive à donner plus de plaisir à l’autre. C’est l’idéal du périnée raffermi. La contraction involontaire ou volontaire des muscles du bas-ventre aide à ressentir plus d’orgasmes dans un rapport sexuel. Le fait de sentir la pénétration pourrait être frustrant après l’accouchement, mais avec les exercices de rééducation périnéale, le plaisir revient petit à petit. Cela dit la libido féminine pourrait très bien partir avec le vieillissement du périnée. Il faut des séances de tonification pour fortifier les muscles et intensifier la pression lors des contractions. Ainsi, pour une plénitude sexuelle, les appareils de gymnastiques périnéales sont mis en vente sur les boutiques en lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *