La Boutique du Périnée

Boules de Geisha pour le périnée
Retrouver un périnée tonique grâce aux boules de Geisha ? On vous dit tout

Les Boules de Geisha : qu'est-ce que c'est ?

Les boules de Geisha, ou boules chinoises, sont des accessoires conçus pour être insérés dans le vagin pour le plaisir intime. Elles se composent généralement de deux sphères reliées par un fil ou un cordon en silicone. Leur structure peut varier en termes de taille, de forme (certaines sont dotées des petits picots pour intensifier les sensations), de matière et de couleur. Les modèles de meilleure qualité sont en silicone de grade médical, garantissant confort et sécurité optimale.

À l’intérieur de chaque boule se trouve une bille qui, en bougeant avec les mouvements du corps, génère des vibrations naturelles. Ces vibrations stimulent la paroi vaginale et procurent du plaisir en favorisant la tonicité du périnée. 

L’origine des boules de Geisha

 

Les boules de geisha ont une origine ancestrale. À l’époque, elles étaient réservées aux épouses et concubines des empereurs, leur permettant d’entretenir leur musculature intime et d’ainsi intensifier leur plaisir sexuel. Aujourd’hui, l’utilisation des boules de Geisha comme jouet intime s’est largement répandue pour procurer du plaisir.

Elles sont également fréquemment utilisées en complément de la rééducation périnéale, souvent suite à une grossesse.

Les boules de Geisha pour la rééducation périnéale

Après une grossesse, un bilan avec un professionnel de santé (sage-femme, gynécologue ou kinésithérapeute spécialisé) permet d’évaluer l’état du périnée. Lorsqu’un manque de tonicité est constaté – ce qui est souvent le cas – vous devez généralement commencer à rééduquer votre périnée. En complément, l’utilisation de boules de Geisha s’avère souvent une solution efficace pour retrouver force et fermeté musculaire. Un périnée tonifié permet de prévenir, voire de traiter, les problèmes de fuites urinaires, d’augmenter le plaisir sexuel et de retrouver une meilleure qualité de vie sur le long terme.

Comment ça fonctionne ?

Une fois insérées dans le vagin, les boules chinoises « travaillent » naturellement. Les mouvements du corps sollicitent les muscles du périnée qui se contractent afin de les maintenir en place. Les porter régulièrement permet de renforcer les muscles progressivement.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès des professionnels de santé pour un accompagnement personnalisé. De plus en plus de sages-femmes et de kinésithérapeutes spécialisés en rééducation périnéale peuvent orienter les femmes vers de meilleures pratiques.


Des articles pour aller plus loin

Les boules de Geisha gagnent en popularité, particulièrement dans le domaine de la rééducation périnéale. La Boutique du Périnée vous propose une sélection d’articles sur les bienfaits des boules de Geisha pour renforcer votre périnée afin de retrouver sa tonicité et gagner en bien-être.

Comment utiliser les boules de Geisha ?

Les boules de geisha, aussi appelées smartballs, sont conçues pour être simples d’utilisation, ce qui contribue à leur popularité.

Voici quelques conseils élémentaires pour bien les utiliser :

  • Pour leur insertion : il est recommandé d’appliquer un gel lubrifiant intime avant leur insertion. En effet, ce gel, disponible à un prix abordable, améliore le confort et facilite leur mise en place.
  • Position idéale : pour une efficacité optimale, utilisez-les en position debout et en mouvement. En effet, les insérer en restant allongée ou assise réduit leur effet.
  • Utilisation quotidienne : une fois les boules insérées, poursuivez vos activités habituelles. Les muscles du périnée se contractent naturellement afin de maintenir les smartballs en place. Par ailleurs, le mécanisme interne des boules stimule la sensibilité vaginale, ce qui contribue à améliorer la qualité des rapports sexuels.
  • Renforcement du périnée : lorsque votre périnée est faible et que vous avez du mal à supporter le poids des boules, commencez tout d’abord par les insérer, puis contractez vos muscles périnéaux. Tentez ensuite de les retirer en tirant légèrement sur le cordon d’extraction tout en maintenant la contraction. Répétez cet exercice plusieurs fois pour commencer à renforcer votre périnée qui se musclera progressivement.

Enfin, si vous avez un doute sur les exercices à pratiquer ou sur la pertinence d’utiliser des boules de geisha, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé (sage-femme, kinésithérapeute, périnéologue…) qui pourra vous apporter des conseils adaptés à vote situation.

Des produits à découvrir

Les derniers articles

Running, course à pied et fuites urinaires

Avoir des fuites urinaires, ne pas pouvoir se retenir d’uriner ou avoir des flatulences vaginales répétées lors de la pratique de la course à pied (running ou footing) est assez banal. En effet, de nombreux coureurs, femmes comme hommes, se plaignent particulièrement de pertes urinaires. Ces fuites urinaires apparaissent pendant et/ou après la course. Il En savoir plus

Lire plus »

Vaginisme ? Vestibulite ? Qu’est-ce que c’est ?

Le vaginisme et la vestibulite font partie des maux souvent peu connus et qui, pourtant, font souffrir de nombreuses femmes. La plupart du temps, en silence. Difficultés à en parler, refus de communiquer ou encore refoulement du partenaire, ne sont pas sans conséquence sur l’harmonie du couple. Cependant, il y a lieu de dédramatiser la En savoir plus

Lire plus »

Le prolapsus : un trouble de tous les âges

Le prolapsus est, encore aujourd’hui, un sujet tabou et les personnes qui en souffrent rencontrent des difficultés à en parler. Pourtant, ce trouble touche de nombreuses femmes de tout âge. En France, la descente d’organe est heureusement soulagée et soignée grâce à une médecine de qualité. Mais quelles en sont les causes ? Ses conséquences En savoir plus

Lire plus »

Électrostimulation périnéale et prolapsus

Lorsque le tonus musculaire du périnée s’affaiblit, une descente d’organes (appelée prolapsus) peut se produire. Les organes pelviens concernés sont l’utérus, la vessie et le rectum. La descente de la vessie (cystocèle) touche plus fréquemment la femme. Elle s’accompagne souvent d’incontinence urinaire, ce qui provoque une situation d’inconfort très désagréable. Le diagnostic clinique est relativement En savoir plus

Lire plus »