Si nous abordons souvent sur La Boutique du Périnée, des méthodes de rééducation pelvienne telle que l’électrostimulation périnéale, ou l’utilisation des boules de geisha à des fins thérapeutiques, il est bon de rappeler que la gymnastique périnéale est aussi une façon simple et efficace, de prendre soin de son périnée. Cette dernière peut être pratiquée soit de façon préventive, afin de prévenir de l’incontinence ou d’un prolapsus, soit dans le cadre d’un programme de rééducation. A l’occasion de cet article, nous désirions donc vous présenter un accessoire qui va vous assister dans cette pratique de la gym périnéale : le Super Kegel, de Kegel 8.
Le Super Kegel : simple, mais efficace :
Conçu par la marque anglaise Kegel 8, le Super Kegel est un dispositif de rééducation externe dont le fonctionnement est extrêmement simple. En forme de V ce dispositif va venir se glisser entre vos jambes. L’exercice va alors consister à essaye de rapprocher au maximum les jambes, et donc d’exercer une résistance sur l’appareil.
D’une conception extrêmement simple, il n’en demeure pas moins que le Super Kegel, à raison d’une utilisation régulière, va être un excellent complément aux autres méthodes de rééducation périnéale.
Un dispositif évolutif, pour les deux sexes :
Afin de vous accompagner tout au long de votre rééducation pelvienne, le Super Kegel dispose d’une molette de réglage par ailette qui va permettre d’augmenter la résistance de l’appareil.
Si au début de son utilisation il est conseillé d’utiliser l’appareil dans sa première position, afin de ne pas fatiguer les muscles, nous vous conseillons, lorsque ces derniers auront retrouvé de la vigueur, d’actionner les ailettes, pour compliquer l’exercice.
Si cet appareil a initialement été conçu pour la rééducation pelvienne féminine, ce dispositif sera aussi efficace pour rééduquer le périnée de l’homme.
Vous désirez en savoir plus sur ce dispositif ? Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : rééducateur externe Super Kegel