La Boutique du Périnée

Et si vous soulagiez les douleurs des règles sans médicaments ?

Beaucoup de femmes redoutent la période des règles. En effet, pour certaines d’entre nous, ces dernières se révèlent extrêmement douloureuses,  et provoquent un inconfort important. Aussi, et durant toute cette période toutes les solutions sont bonnes pour essayer de calmer ces manifestations déplaisantes…. Parmi lesquelles la prise de médicaments antidouleurs,   qui  bien qu’efficaces, ne sont que rarement sans effets secondaires.

C’est en étant à l’écoute de ces femmes, que Tenscare a décidé de créer l’Ova, un dispositif tout simplement innovant.

L’électrostimulation pour lutter contre la douleur.

Si on mentionne souvent l’électrostimulation dans nos colonnes afin de rééduquer le périnée, notamment après la grossesse ou à la ménopause, l’électrostimulation peut aussi être utilisée pour lutter contre la douleur. Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de courants spécifiques, parmi lesquels le TENS ou l’IFC.

Tenscare a donc décidé d’exploiter le courant TENS via l’OVA.

Simple à mettre en place et sans effets secondaires

L’OVA se présente sous la forme d’un élégant petit boîtier, avec un afficheur à  cristaux liquides et  trois boutons. Sur ce boîtier devra être connecté 2 électrodes autocollantes, qu’il vous appartiendra d’appliquer dans la région douloureuse.  Ensuite c’est tout simple : choisissez parmi les trois programmes disponibles sur l’appareil et c’est fini.

Concernant les programmes, il est intéressant de noter  qu’il en existe deux à utiliser sur la durée, comme un « traitement de fonds » et un destiné à une action rapide en cas de douleurs soudaines et violentes.

Comme vous pourrez donc le voir, la mise en œuvre est relativement simple. Cependant, cette dernière  n’est pas que le seul avantage de l’appareil. En effet,  l’utilisation de l’appareil va vous permettre de diminuer, voire de cesser l’utilisation de médicaments antidouleurs. Parmi les autres avantages à noter concernant l’ALVA figure aussi le fait qu’il n’y ait pas de dépendance, ni d’effets secondaires. En effet, on ne le dira jamais assez, mais l’électrostimulation fait appel à un process naturel et exploite les flux électriques de notre corps.

Les contre-indications  à l’OVA

Il n’existe en fait que très peu de contre-indications à l’utilisation de l’OVA. Cependant, il convient de ne pas les négliger. Parmi ces dernières, on pourra mentionner l’épilepsie, les problèmes cardiaques et le diabète. Aussi, et si vous pensez souffrir de l’un de ces troubles, n’hésitez pas à consulter un médecin avant l’utilisation de l’OVA.

Vous pourrez vous procurer l’OVA de Tenscare auprès de nos points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *