La Boutique du Périnée

Sage-femme : découvrez le Neurotrac MyoPlus 2 Pro

Neurotrac MyoPlus 2 Pro

Comme nous avons pu l’expliquer à l’occasion de différents articles publiés sur nitre site, l’électrostimulation périnéale a un allié de poids, le biofeedback. Aussi, et afin de permettre un travail des muscles du périnée plus complet, il est parfois important de combiner les deux. C’est ce que nous propose la société anglaise Verity Medical,  avec le Neurotrac MyoPlus 2 Pro. Nous vous proposons de le découvrir.

Un appareil simple à utiliser, convivial

Nous ne le dirons jamais assez, mais l’électrostimulation et le biofeedback sont désormais reconnus par tous les professionnels de la santé pour l’ensemble des bienfaits qu’ils procurent. C’est conscient de cela que Verity Medical, créateur de la marque Neurotrac, a décidé de proposer un appareil novateur, disponible depuis seulement quelques semaines : le Neurotrac MyoPlus 2 Pro.

Conçu à l’attention des sages-femmes, mais aussi des kinésithérapeutes, cet appareil va très certainement les marquer par son caractère innovant, et surtout des fonctionnalités qui jusqu’à présent étaient l’apanage de dispositifs bien plus onéreux. En voici un court inventaire, qui pourra être complété par une visite sur le site de la marque neurotrac.fr :

  •  un large écran de contrôle : alors que sur ses modèles précédents,  comme par exemple le MyoPlus 2, Verity Medical avait opté pour un écran à cristaux liquides, désormais ce dernier laisse place à un large écran couleur à matrice active, et qui, qui plus est, est tactile. Il permettra donc une très bonne lisibilité des résultats, mais aussi un contrôle digital de l’appareil.
  • une assistance du praticien : que vous soyez sage-femme ou kiné, l’appareil a été conçu pour vous assister dans votre mission auprès du patient. Outre des explications dispensées sur l’écran, le praticien bénéficiera d’un coaching vocal lors des séances de bifeedback
  • un dispositif pluridisciplinaire : si nous avons mentionné en introduction à cet article la rééducation périnéale, il est bon de rappeler que bien que particulièrement adapté pour cette rééducation, il offrira des performances équivalentes en réhabilitation sportive, ou en rééducation fonctionnelle, et cela grâce à un nombre important de programmes, mais aussi la possibilité d’établir simplement des programmes personnalisés.
  • la compatibilité avec le logiciel  Neurotrac : les professionnels de la santé le savent : une gestion rigoureuse des dossiers des patients est impérative, tout comme la précision et la qualité des outils de traitement et de diagnostic. Aussi, le Neurotrac MyoPlus 2 Pro est livré, en série, avec 5 licences du logiciel Neurotrac. Exclusivement compatible avec les ordinateurs de type PC/windows, ce logiciel, particulièrement simple d’utilisation permet  un meilleur suivi des patients, mais aussi l’accès à divers jeux destinés à une meilleure appréhension par le patient du biofeedback.

Pour les professionnels, mais pas que…

Comme indiqué précédemment, le MyoPlus 2 Pro a été conçu pour les sages-femmes, et les kinésithérapeutes,  qui trouveront en ce dispositif la réponse à leurs besoins en terme de diagnostic et thérapie.  Il est à noter aussi que cet appareil, du fait de sa simplicité d’utilisation, pourra aussi être acheté par des particuliers, qui pourront utiliser l’appareil en autonomie, ou avec les conseils de leur praticien.

Le Neurotrac MyoPlus 2 Pro s’annonce déjà comme un dispositif indispensable pour tous les professionnels de la santé qui veulent équiper leur cabinet  à prix abordable et disposer d’un appareil complet, et mobile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *