La Boutique du Périnée

La rééducation du périnée : vos lectures préférées

Les informations sur la rééducation périnéale

Cela fait désormais plus de 8 mois que notre blog est lancé, et nous constatons avec un grand plaisir qu’il connaît un succès grandissant auprès des internautes féminines, mais aussi des hommes qui trouvent sur notre plateforme bien des informations pour prendre soin de leur périnée, car ne l’oublions pas le périnée s’accorde aussi au masculin.

Avec désormais plus de 70 articles en ligne, difficile pour les internautes de « rattraper  leur retard » de lecture. Nous vous proposons, à l’occasion de cet article de faire un point sur les articles que vous avez préféré. Bonne découverte ou redécouverte :

  • Découvrir les exercices de Kegel : les exercices de Kegel sont indéniablement des exercices qui permettent de reprendre le contrôle de son périnée, de façon efficace. A  l’occasion de cet article, nous revenons donc sur ces exercices et nous vous donnons des conseils pour bien les pratiquer.
  • Lubrifiants intimes : eau ou silicone ?  Contrairement aux idées reçues, le choix et l’achat d’un lubrifiant intime ne se fait pas à la légère. A l’occasion de cet article, nous revenons sur les différents lubrifiants intimes disponibles en vous expliquant pourquoi préférer  certains lubrifiants à d’autres.
  • Comment utiliser les boules de geisha ?  L’année 2013 a indéniablement été marquée par une prise de conscience importante : les boules de geisha, que l’on appelle aussi boules chinoises, ont des effets bénéfiques pour notre périnée.
  • Les perles Intimina Laselle :  Créées par Lelo, ces perles d’exercice ont déjà été adoptées par des milliers de femmes. Agréables à utiliser, elles permettent une rééducation périnéale progressive.
  • le Super Kegel :  le super Kegel est un dispositif externe de rééducation du périnée. Conçu par la société anglaise Kegel 8, il est simple à utiliser et se prêtera à la rééducation du périnée de l’homme que celui de la femme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *