La Boutique du Périnée

Le Neurotrac MyoPlus : un indispensable pour la rééducation périnéale

Nous évoquons souvent dans nos colonnes les appareils d’électrostimulation pour le périnée. Ces derniers permettent un travail passif du périnée. Par travail passif, il faut entendre qu’une fois la sonde insérée, l’appareil génèrera des impulsions, entraînant la contraction de vos muscles périnéaux sans qu’aucun effort ne soit nécessaire de votre part.

Cependant,  et afin de rendre plus efficace que possible la rééducation périnéale, il est parfois bon de pouvoir allier à l’électrostimulation, le travail en biofeedback (ou rétroaction musculaire).  C’est en pensant à toutes les femmes qui désirent allier  travail actif et travail passif que la marque anglaise Neurotrac a créé le MyoPlus.

Comment utiliser le MyoPlus ?

Lorsque l’on  regarde le MyoPlus, ce dernier n’est pas sans rappeler un appareil d’électrostimulation classique. En effet, il se présente sous la forme d’un boîtier et d’une sonde.

Cependant, son secret réside dans ses programmes. En effet, outre le fait d’émuler un programme de stimulation, l’appareil va mesurer la puissance de contraction de vos muscles.

Sans rentrer dans des détails anatomiques, rappelons en effet que lorsqu’un muscle se contracte, il émet une micro impulsion électrique. Le MyoPlus de Neurotrac va donc mesurer cette impulsion, et la retranscrire sous la forme de données chiffrées.

Les exercices pour le périnée qui vont vous être permis vont donc être  plus étendus :

  • soit vous allez pouvoir utiliser l’appareil en mode « électrsotimulation ». Dans ce cas, il s’agira du travail passif que nous évoquions précédemment.
  • soit vous allez utiliser l’appareil en mode « biofeedback périnéal ». Dans ce cas, ce mode de travail ne sera pas sans rappeler le travail qui peut être accompli avec un périnomètre, à savoir que vous allez pouvoir mesurer la contraction du périnée  et varier les exercices en jouant sur la durée de la contraction ou la force de contraction.

Il sera aussi possible, via le Myoplus, de travailler avec les deux modes, à savoir  de jouer sur le travail passif et actif en alternance.

 Rééducation périnéale… mais pas que…

Acheter un Neurotrac MyoPlus peut représenter un budget sensible (bien que l’on ne dépense jamais trop pour prendre soin de son périnée et lutter contre les désagréments intimes J ), et beaucoup d’entre nous se demandent qu’elles peuvent être les autres fonctions du MyoPlus.

Si l’appareil offre une prise en main rapide et d’excellents résultats dans la rééducation pelvienne, il  offre une panoplie complète de programmes, destinée :

  • à la réhabilitation sportive
  • à la rééducation physiothérapie
  • au fitness
  • à l’esthétisme

Un appareil complet, que nous vous recommandons.

 

 

2 réflexions sur “Le Neurotrac MyoPlus : un indispensable pour la rééducation périnéale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *