Généralement, lorsqu’on entend « rééducation périnéale », on pense immédiatement aux raisons peu « glamour » qui conduisent à y avoir recours. À savoir fuites urinaires, prolapsus (ou descente d’organes), pets vaginaux ou autres douleurs pelviennes dont souffrent de nombreuses femmes après les accouchements ou en période de ménopause.
Rééduquer les muscles du plancher pelvien doit alors leur permettre de retrouver un certain confort intime. Mais pas seulement…
En effet, c’est également un excellent moyen de s’assurer une sexualité plus épanouie, avec une meilleure sensibilité. Et si pour ce faire, elles peuvent y trouver un peu de plaisir, ce serait bien dommage de les en priver.
C’est ainsi que certains vibromasseurs ou sextoys, loin d’être seulement des jouets sexuels, aident aussi à prendre soin du périnée.
Voici un petit aperçu de la rééducation périnéale, version plaisir…
On peut aisément comprendre qu’une rééducation périnéale, aussi indispensable soit-elle, n’est pas toujours du goût de toutes les femmes. Surtout lorsqu’elle doit se faire avec une sonde vaginale reliée à un électrostimulateur.
Il n’est alors pas interdit d’essayer de rendre la situation plus excitante.
En effet, si l’électrostimulation demeure l’une des meilleures techniques de rééducation périnéale pour obtenir des résultats rapides lorsque le plancher pelvien est très affaibli, il existe d’autres moyens qui, en plus d’aider à renforcer la zone fragilisée, ont également un petit côté sensuel et coquin très motivant…
On pense alors aux boules de geisha, mais aussi et surtout aux vibromasseurs ou masseurs intimes. Tous ces dispositifs, qui appartiennent certes à la catégorie des sextoys, n’en restent pas moins des accessoires multifonctions extrêmement intéressants. Ils peuvent tout à fait s’utiliser en complément de séances d’électrostimulation ou mieux encore, à titre préventif.
Ainsi, en plus de procurer du plaisir par les vibrations qui stimulent le clitoris et le vagin, les masseurs intimes améliorent nettement la sensibilité vaginale parfois perdue lors des grossesses et de la ménopause.
Le masseur intime, en redonnant tonicité au vagin et aux muscles du périnée, favorise une meilleure lubrification vaginale pour des rapports sexuels de qualité. Les parois vaginales, devenant plus toniques au fur et à mesure des utilisations, retrouvent également plus de sensibilité.
Une bonne façon de booster sa vie intime…
Ces accessoires conviennent à la majorité des femmes, même ménopausées. Ces dernières ne doivent surtout pas renoncer aux relations sexuelles. D’ailleurs, lorsque le déficit hormonal induit une sécheresse vaginale, utiliser un peu de lubrifiant facilitera l’insertion.
Aussi, rappelons qu’il est primordial de choisir des accessoires de qualité irréprochable, en 100% silicone, sans phtalates, et non poreux pour un nettoyage optimal. Le masseur intime se nettoie à l’eau savonneuse ou avec un nettoyant pour accessoires intimes.