La Boutique du Périnée

Le Neurotrac Simplex : le biofeedback périnéal enfin accessible à tous

Neurotrac simplex

Si l’électrostimualtion offre de très bons résultats en rééducation périnéale, il ne faut pas oublier pour autant le biofeedback. Mais êtes-vous certains de savoir quelle est la différence entre les deux, et comment pratiquer le biofeedback ?

Electrostimulation et biofeedback ?

Connaissez-vous la différence entre l’électrostimulation et le biofeedback ? Sans entrer dans les détails, nous pouvons schématiser de la façon suivante :

  • l’électrostimulation est un travail passif de vos muscles : un léger courant va en effet parcourir le muscle et le contraindre à se contracter pendant une courte période
  • le biofeedback quant à lui va requérir la contraction volontaire de votre muscle. A l’occasion de cette contraction, vos muscles vont dégager un micro-courant qui va pouvoir être mesuré par un appareil de biofeedback

Le biofeedback vu par Neurotrac

Doit-on encore présenter la marque Neurotrac ? Implantée en Grande Bretagne, cette marque a su tirer son épingle du jeu, en proposant des appareils d’électrostimulation et de biofeedback de qualité, adaptés aux professionnels et aux particuliers.

Parmi ces appareils se trouve le Neurotrac Simplex. Extrêmement simple à utiliser, cet appareil qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes va vous permettre de mesurer la puissance de vos muscles périnéaux.

En effet, une fois équipé d’une sonde périnéale, lorsque vous réaliserez des contractions, vous observerez l’intensité de ces dernières sur l’écran de l’appareil. Cette intensité sera valorisée par des chiffres, mais aussi par des signaux lumineux.

Une utilisation simple et extrêmement conviviale.

Quels exercices pour le périnée ?

Le Neurotrac Simplex va vous permettre de réaliser différents exercices de contraction du périnée :

  • soit un exercice pour le périnée d’endurance : vous allez contracter vos muscles fortement pendant la durée la plus longue possible
  • soit des exercices faisant appel à la dynamique : dans ce type d’exercice vous allez opérer des courtes contractions et relâchement de votre périnée
  • soit des exercices de contraction par pallier : dans ce cas vous allez essayer de contracter vos muscles à une force qui ne doit pas être votre force maximale, pendant un laps de temps que vous déciderez, et relacherez ensuite vos muscles.

Il est à noter que Neurotrac a tenu à simplifier autant que possible les exercices et propose en complément au simplex, un superbe logiciel. Conçu à destination des professionnels, ce logiciel qui peut aussi être utilisé par les particuliers va offrir différents « jeux » permettant de bien comprendre le biofeedback périnéal.

Le Neurotrac Simplex est donc un appareil de biofeedback extrêmement simple à utiliser et surtout très performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *