Nous avons vu à l’occasion d’un article déjà publié comment mettre des boules de geisha, en respectant son périnée et son corps. Une fois cette étape franchie, nous allons nous intéresser désormais aux exercices pour le périnée qu’il est possible de réaliser avec les boules de geisha, que nous allons pouvoir considérer comme de petites haltères pour notre plancher pelvien.
Les exercices de Kegel avec des boules de geisha
Après avoir introduit les boules de geisha, vous allez devoir contracter vos muscles périnéaux et tenter d’exercer un mouvement avec les muscles de votre plancher pelvien comme si vous désiriez faire monter les boules de geisha dans votre vagin.
Vous allez devoir tenter de maintenir cette contraction au moins 6 secondes. Dès ce délai écoulé, relâché progressivement vos muscles et expirez longuement. Vous allez marquer désormais une pause équivalente à la durée de la contraction opérée.
Cet exercice pour le périnée est à mener une dizaine de fois.
Adapter l’exercice pour un périnée affaibli
L’exercice que nous vous présentons plus haut est un exercice à mener en position debout, car la pesanteur va permettre un effort plus important. Il est important de souligner que si votre périnée est affaibli (notamment après la grossesse), vous pouvez le réaliser en position couchée.
Vous constaterez alors qu’au fil de ces exercices pour le périnée, votre plancher pelvien va se muscler, et vous autoriser très rapidement à les réaliser debout.
Et l’aspect sensibilité dans tout cela
Il est bon de rappeler que les boules de geisha sont aussi des dispositifs destinés à rendre sa sensibilité au plancher pelvien. Si cet exercice, qui est une libre adaptation des exercices de Kegel offre de bons résultats sur la tonicité et la force du périnée, vous pourrez compléter ces bienfaits, en portant simplement les boules de geisha pendant une durée de 10 à 30 minutes quotidienne pour stimuler la sensibilité des muscles périnéaux.