La Boutique du Périnée

Et si nous pensions à bien nous asseoir pour muscler notre périnée ?

Force est de constater que bien des femmes prennent conscience de l’importance à préserver leur périnée, quand elles rencontrent des petits soucis, tels que les fuites urinaires, ou une détérioration de leur sexualité. Si cette prise de conscience « a posteriori » est déjà importante, il est bon de noter que nous pouvons toutes, au quotidien tonifier et prendre soin de ce muscle avec des petits « gestes » simples.

Tout d’abord, il est important de le dire, la méthode du « stop-pipi » est absolument à éviter.  Si elle  peut être réalisée occasionnellement pour voir sa force de continence et sa capacité à stopper volontairement l’écoulement d’urine, elle est dangereuse pour la santé et peut conduire à des infections urinaires. Il faudra donc oublier très vite ce geste, qui surtout ne muscle pas le périnée.

Si vous désirez muscler votre périnée au quotidien, pourquoi ne pas songer à revoir votre façon de vous asseoir ?

Comme vous le savez sans doute, le fait de se tenir droit, de contracter ses abdominaux influent grandement sur la contraction du périnée. Aussi, pourquoi ne pas profiter de chacun des petits moments pour réaliser de petits exercices avec des accessoires simples.

Tout d’abord, le coussin Elanee. Ce coussin a été présenté dans l’incontournable émission « Les Maternelles » et est un coussin qui se veut très simple d’utilisation. A positionner sur une chaise, de préférence dure, elle va créer un effet de déséquilibre, et va vous contraindre à corriger votre posture pour retrouver un équilibre. Immédiatement, vos abdominaux vont donc travailler, et vous allez ressentir vos muscles périnéaux se contracter. Vous trouverez ce coussin chez PérinéeShop.

Autre produit incontournable, la chaise dynamique Swopper. Qualifiée de « chaise du périnée » cette chaise n’est pas à considérer comme un dispositif de rééducation périnéale, mais comme un dispositif qui peut vous aider à conserver une posture correcte et donc à contracter le périnée. Cette chaise, va en effet vous permettre soit de travailler la position assis-debout, soit de créer grâce à son assise dynamique 3D, un mouvement qui vous obligera naturellement à vous tenir droite. Effet garanti sur les abdominaux, et le périnée. Cette chaise a aussi fait l’objet d’une mention dans « Les Maternelles » de France 5. Elle est disponible sur le site swoppershop.com 

Comme vous l’aurez compris, il existe de multiples façons de faire travailler son périnée au quotidien, et d’ailleurs à l’occasion de la « Journée du Périnée », une rédactrice incitait  toutes les femmes à contracter leur périnée chaque fois qu’elles disaient « bonjour »…. Et si prendre soin de son périnée était aussi simple que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *