La Boutique du Périnée

Et si nous pensions à bien nous asseoir pour muscler notre périnée ?

Mieux s’asseoir pour préserver son périnée ? Force est de constater que de nombreuses femmes prennent conscience de l’importance de préserver leur périnée quand elles rencontrent des premiers problèmes tels que les fuites urinaires ou une détérioration de leur sexualité. Si cette prise de conscience « a posteriori » est déjà importante, il est bon de noter que nous pouvons toutes, au quotidien, tonifier et prendre soin de cet ensemble de muscles avec des petits « gestes » simples.

Tout d’abord, rappelons que la méthode du « stop-pipi » est à éviter. Réalisée occasionnellement pour comprendre quels sont les muscles en jeu lors de la miction et pour stopper volontairement l’écoulement d’urine, elle n’est pas recommandée car elle peut provoquer des infections urinaires à plus ou moins long terme.

Muscler votre périnée au quotidien et revoir la façon de vous asseoir ?

Se tenir droit et engager ses abdominaux influent grandement sur la contraction du périnée. Aussi, pourquoi ne pas profiter de chaque moment pour réaliser de petits exercices avec des accessoires simples ?

Tout d’abord, le coussin Elanee. Présenté dans l’émission « Les Maternelles », le coussin d’exercices pour le périnée est très simple d’utilisation. Posé sur une chaise (dure de préférence), il crée un effet de déséquilibre qui contraint à corriger sa posture. Immédiatement, les abdominaux travaillent et les muscles périnéaux se contractent. Vous trouverez ce coussin chez Périnée Shop.

Autre produit : la chaise dynamique Swopper. Qualifiée de « chaise du périnée », elle n’est pas un dispositif de rééducation périnéale. Le Swopper aide à conserver une posture correcte tout en contractant le périnée naturellement. En effet, cette chaise permet soit de travailler en position assis-debout, soit de créer un mouvement qui oblige à se tenir correctement grâce à une assise dynamique 3D. Effet garanti sur les abdominaux et les muscles du périnée. Cette chaise a également fait l’objet d’une mention dans « Les Maternelles » de France 5.

Vous l’aurez compris, il existe de multiples façons de faire travailler son périnée au quotidien. D’ailleurs à l’occasion de la « Journée du Périnée », une rédactrice incitait toutes les femmes à contracter leur périnée chaque fois qu’elles disaient « bonjour ». Si prendre soin de son périnée était aussi simple que cela…