La Boutique du Périnée

Le rééducateur du périnée Elanee Phase 2

Rééducateur du périnée Elanee Phase 2

Comme vous le savez sans doute si vous visitez  notre blog de façon régulière, nous essayons de vous présenter aussi souvent que possible des accessoires, et produits destinés à la rééducation périnéale, et vous permettant de reprendre le contrôle de votre périnée, et cela que ce soit  après la grossesse, à la ménopause, mais aussi à tous les moments de la vie où votre musculature périnéale montre des signes de faiblesse. Nous vous proposons aujourd’hui un Zoom sur le rééducateur Elanee Phase 2, un rééducateur pas tout à fait comme les autres.

Elanee et la rééducation périnéale

Il y a quelques semaines de cela, nous vous avons proposé de découvrir sur notre site,  deux produits conçus par Elanee :

  • les cônes vaginaux Elanee Phase 1 :  présentés dans une élégante boîte, ces cônes vaginaux, de taille identiques mais de poids différents, ont été conçus pour lutter contre l’incontinence féminine, survenant à la ménopause, ou bien encore après la grossesse
  • le coussin d’exercice pour le périnée Elanee :  ce coussin a spécialement été conçu pour permettre un travail efficace du périnée, avec une série d’exercices simples à réaliser.

Elanee s’étant donné pour mission de vous accompagner dans le cadre de la rééducation périnéale à domicile, a donc décidé de vous proposer le module Elanee Phase 2.

Qu’est ce que Elanee Phase 2  ?

Le dispositif Elanee Phase  2 se présente sous la forme d’un petit module composée de deux partie solidaires : une faisant 29 mm de diamètre, et l’autre faisant 35 mm.   Afin de répondre aux besoins des femmes allergiques au latex, Elanee a décidé de recouvrir ce module de plastique polypropylène de grade médical, garantie d’un toucher soyeux.  D’un poids de 44 grammes, ce module a en fait été conçu pour être utilisé  après les séances d’entraînement avec l’Elanee Phase 1, et en simultanée avec le coussin Elanee présenté précédemment.

Alors que les poids vaginaux Elanee étaient  destinés au traitement de l’incontinence, avec simplement un travail sur la force des muscles pelviens, Elanee Phase 2 quant à lui, va permettre un travail sur la sensibilité, à l’image des boules de geisha.

En effet, Elanee Phase 2 a su hériter des boules de geisha d’une part la forme (bien que là, les deux “boules” soient solidaires) mais aussi le mécanisme. En effet, le corps creux d’Elanee Phase 2 contient une petite bille qui va osciller en fonction de vos mouvements, et donc d’une part vous permettre de rendre la sensibilité aux parois vaginales (et retrouver des sensations lors des rapports sexuels) mais aussi permettre un travail en biofeedback. En effet, selon les mouvements de votre corps, la petite bille présente dans le corps creux du Elanee Phase 2, va reproduire la sensation d’un objet tombant, forçant vos muscles pelviens à se contracter par réflexe, et à retenir le dispositif.

Un dispositif particulièrement efficace.

Comment utiliser Elanee Phase 2 ?

Si une utilisation statique avec quelques exercices pour le périnée étaient appropriés pour les cônes Elanee Phase 1, l’Elanee Phase 2 quant à lui a été prévu pour une utilisation en mouvement, comme cela est le cas pour les boules chinoises. Dès lors, insérez dans votre vagin le module Elanee 2 (n’hésitez pas à avoir recours au gel lubrifiant intime Elanee), et livrez vous à vos occupations habituelles : le module fait le reste. Son poids (44 grammes) va permettre un travail sur la musculation du périnée, tandis que les douces vibrations des billes vont quant à elles permettre un travail sur l’irrigation sanguine des parois vaginales, et sur la sensibilité. A porter idéalement par séquence de 20 à 30 minutes, ce dispositif vous offrira de bons résultats.

Vous désirez en savoir plus sur ce module ? N’hésitez pas à le découvrir auprès de nos points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *