Très souvent préconisées dans le cadre de la rééducation du périnée, les boules de geisha sont une aide précieuse notamment pour un renforcement musculaire après un accouchement. De nombreux bénéfices tels qu’une diminution des fuites urinaires et une diminution importante de l’incontinence, entres autres peuvent être apportés grâce aux boules de geisha. Aussi, voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir et utiliser les boules de geisha.
Les conseils pour bien choisir ses boules de geisha…
De manière générale, il sera donc préférable d’opter pour des boules chinoises de type silicone ou bien de type médical ou encore ne latex si vous n’y présentez pas une allergie.
L’élément le plus important à prendre en compte est le poids des boules de geisha. En effet si votre périnée est relativement faible, vous devrez vous tourner vers des boules de geisha dont le poids de charge est plutôt faible. Le poids des boules de geisha varie entre 44 et 85g.
Les boules de geisha seront idéalement composées de deux boules séparées pour garantir de meilleurs résultats.
Techniquement, les boules de geisha aident le périnée à travailler grâce à leur poids et aussi à vos mouvements au niveau vaginal, à cause des roulements des billes qu’elles contiennent. En créant des vibrations, des réflexes de contractions musculaires vont se mettre en place.
Aussi, les boules de geisha devront être portées dans la cadre de la vie quotidienne, debout de manière à effectuer un véritable travail au niveau du périnée, tout en adaptant votre posture et votre respiration.
Utiliser les boules de geisha
Afin de bien placer les boules de geisha, votre vessie devra impérativement être vide. Par la suite, les boules de geisha devront être introduites de manière profonde, à l’aide vos doigts et des contractions de votre périnée.
De plus, pour bien utiliser vos boules de geisha, sachez qu’il vous suffira de les porter durant quelques minutes par jour lors de vos tâches quotidiennes est suffisant pour améliorer la tonicité de votre périnée. Aussi, pour plus d’efficacité, vous pouvez tout à fait associer des positions de yoga qui vous permettront d’intensifier le travail musculaire.
En moyenne, 15 minutes par jour avec des boules de geisha suffisent pour un renforcement musculaire du périnée efficace.
Enfin, pour retirer les boules de geisha, il vous suffira de tirer sur le cordon tout en expirant doucement.
Les meilleures boules de geisha
Il n’existe pas à proprement parler de « meilleures boules de geisha« . Nous pouvons cependant vous recommander d’éviter les boules de geisha pas chères. En effet ces dernières sont bien souvent de mauvaises qualité, et peuvent s’avérer nocives pour votre périnée… Nous pouvons vous conseiller de découvrir les boules de geisha suivantes, qui offrent de bons résultats pour la rééducation et vous permettront de faire des exercices de périnée efficaces :