La Boutique du Périnée

Les coupes menstruelles : vous connaissez ?

Utiliser une coupe menstruelle

La période de menstruation est redoutée par certaines femmes à cause des désagréments qu’elle peut engendrer. En effet, beaucoup d’aléas s’impose tels que les tampons qui peuvent s’avérer gênants et douloureux, l’odeur désagréable provoquée par le flux menstruel sur les serviettes exposé à l’air ainsi que la peur des fuites lors d’un manque de temps pour se changer, ou encore un flux important nécessitant de remplacer ses protections plusieurs fois par jour. Pourtant, il existe un moyen simple et peu connu pour y remédier, ce sont les coupes menstruelles.

Comment se présente la coupe menstruelle ?

D’apparence similaire à une cloche, la coupe menstruelle se compose d’une matière en silicone médical de la forme d’un petit cône. S’introduisant dans le vagin en se pliant en deux, elle vise à remplacer les tampons et les serviettes hygiéniques en recueillant le flux écoulé lors de la période de menstruation, sans l’absorber. Souple et confortable, son rebord permet d’éviter les fuites et les débordements. Sa texture permet de l’insérer et de la retirer aisément, notamment grâce à sa petite tige située au bout de celle-ci.

Pourquoi acheter la coupe menstruelle Intimina et quels sont ses avantages ?

Un grand nombre d’avantages sont présentés par cette protection hygiénique.

Au niveau médical

Tout d’abord, d’un point de vue médical elle ne s’avère pas dangereuse contrairement aux tampons. En effet, il existe un risque rare mais mortel de contracter le Syndrome de Choc Toxique lors de l’insertion de ces derniers, dû à leur conception en coton. En ce qui concerne les serviettes hygiéniques, bien qu’elles absorbent le flux écoulé, les odeurs s’avèrent contraignantes dû à son contact à l’air libre. De plus, sa coupe n’est pas adaptée aux activités sportives et elle s’avère souvent apparente à travers les vêtements. Avec la coupe menstruelle, ces risques sont épargnés. D’une part grâce à son insertion qui épargne le risque d’infection et d’irritation grâce à sa matière, mais aussi grâce au sang qui est recueilli et donc jamais en contact avec l’air. Sa coupe permet de pratiquer tous les sports et n’est jamais visible à travers les vêtements. Alliée au côté économique, la protection permet une marge de temps de 12 heures entre chaque nettoyage, contrairement aux autres protections qui disposent d’un temps moins élevé entre chaque changement.

Au niveau économique

Vos couts d’achats seront moins élevés, d’abord parce que son prix équivaut à trois mois de serviettes hygiéniques, mais aussi parce que sa durée de vie atteint dix ans, grâce à son côté réutilisable. Côté hygiène, pour la nettoyer il suffit simplement d’utiliser de l’eau chaude et d’un produit sans ph. Il en est de même entre chaque période de menstruation, appelée alors sterilisation.

Au niveau écologie et respect de la nature

Alors que sept milliards de tampons et de serviettes sont jetés par an, dont dix milles au cours d’une vie d’une femme, l’achat d’une coupe menstruelle n’est nécessité que trois ou quatre fois maximum. Sa matière en silicone réutilisable lors de son utilisation est recyclable, contrairement à ces derniers, dont le coton des tampons. Pour une période de menstruation agréable, n’hésitez pas à acheter la coupe menstruelle Intimina et bénéficiez des nombreux avantages quelle offre et son prix bas, en concurrence avec les autres protections hygiéniques.

Où acheter une coupe menstruelle ?

Vous désirez acheter une coupe menstruelle et vous êtes perdue ? nous vous conseillons de découvrir la coupe menstruelle Intimina Lilycup. Réalisée en silicone de grade médical, la coupe menstruelle Lilycup est d’excellente qualité. Déclinée en deux tailles, elle saura s’adapter notamment aux femmes qui ont un périnée affaibli. Vous pourrez trouver cette coupe menstruelle auprès des points de vente de la boutique du périnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *