La Boutique du Périnée

Lutter contre la douleur : c’est possible avec l’électrostimulation

Electrostimulateur Touch Tens

Bien que notre site soit dédié à la rééducation périnéale,  et aux appareils destinés à la réalisation d’exercices pour le périnée, nous aimons aussi vous présenter sur notre site, certains dispositifs  destinés à vous faciliter la vie et à en accroître le confort. C’est ainsi que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui l’appareil Touch Tens, de Tenscare.

 L’électrostimulation pour soulager la douleur

Se présentant sous la forme d’un petit boîtier, facile à transporter, le Touch Tens est un électrostimulateur conçu pour lutter contre la douleur. Pour cela, il utilise le courant TENS.

A utiliser avec des électrodes, cet électrostimulateur va donc générer une stimulation électrique destinée à soulager la douleur, et à casser la courbe de la douleur bien avant qu’elle n’atteigne son pic.

Un procédé simple pour dire adieu aux médicaments

Force est de constater que la douleur peut rapidement être un frein à notre vie, et à nos habitudes. Aussi, et lorsque cette dernière devient lancinante, gênante, le réflexe consiste bien souvent à prendre des médicaments anti-douleurs, et à augmenter la dose, si la douleur  persiste. Or, nous le savons, les médicaments ne sont pas sans effet sur notre santé, notamment sur le foie, les reins, ou l’estomac. Non seulement en consommer moins permet de minorer leur effets secondaires sur l’organisme, mais aussi permet d’augmenter leurs effets lorsqu’ils sont réellement nécessaires.

Loin d’être LE remède miracle, l’électrostimulation TENS permet de minorer la consommation d’anti-douleur,  au profit d’un mécanisme simple de sécrétion d’endorphine.

Le Touch Tens : un indispensable

Douleurs au poignet, à l’épaule, au coude au bas du dos, aux jambes…. l’électrostimulateur Touch Tens de Tenscare  saura apporter une réponse efficace à l’ensemble de ces maux. Extrêmement simple à utiliser, il est aussi commercialisé à tout petit prix.

A glisser dans une trousse à pharmacie, ou dans une armoire à pharmacie, il saura se montrer utile et extrêmement performant, notamment pour les enfants casse-cou…

Ce dispositif vous séduit ? Découvrez le auprès de .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *