La Boutique du Périnée

L’Alva : pour une rééducation périnéale respectueuse de votre corps

Alva Rééducation périnéale

Nous évoquons souvent sur notre blog, différentes méthodes de rééducation périnéale, destinés à muscler le plancher pelvien. Certaines méthodes se veulent passives, comme l’électrostimulation périnéale, et au contraire d’autres se  veulent actives vous demandant par exemple de contracter les muscles périnéaux et dès lors faire appel au biofeedback périnéal.

A l’occasion de ce nouvel article, nous vous proposons un focus sur l’Alva, un dispositif venu des pays nordiques, et qui s’illustre non seulement par sa simplicité d’utilisation, son confort, mais aussi le respect du corps.

Comment se présente l’Alva ?

Lorsque l’on découvre l’Alva, force est de constater  que nous avons l’impression de découvrir un appareil d’électrostimulation : en effet, il se présente de la même façon : un boîtier de contrôle et une sonde vaginale. Cependant, sous cet aspect assez commun se cache en fait un dispositif plus complexe, qui va vous permettre de rééduquer votre périnée d’une façon très originale et novatrice.

Quel est le principe de l’Alva ?

L’Alva est un dispositif qui va en fait faire appel à la fois à un travail passif et un travail actif, et cela grâce à deux programmes.

Le premier programme est un programme passif et qui va s’adresser notamment aux femmes qui ne peuvent pas mener d’exercices pour le périnée intenses et dont le périnée est très affaibli. C’est notamment le cas des jeunes mamans. Une fois la sonde insérée, il suffira de laisser la sonde émettre ses vibrations, par cycle de 5 secondes entrecoupées de cycles de 10 secondes. Ces cycles vont permettre de faciliter l’irrigation sanguine des muscles du périnée. Il ne nécessitera aucun effort.

Le second programme quant à lui, s’adresse aux femmes qui ont un périnée qu’elles peuvent contracter. C’est notamment le cas des femmes ménopausée, ou des femmes sportives. Ce programme, destiné à réaliser des exercices pour le périnée qui peuvent être qualifiés d’entretien, va allier les vibrations et les contractions.  Lors de ce programme, l’Alva de Vibra Sens va dévoiler toute son interactivité. En effet, il va dans un premier temps demander à ce que vous contractiez vos muscles, et va effectuer une mesure grâce  au capteur de la sonde. Les exercices vont alors débuter, et pour la séquence suivante vous allez devoir réaliser une contraction plus forte d’au moins 50 %, aidé par les vibrations de la sonde, destinées à favoriser le drainage sanguin.

Ces programmes vont donc être extrêmement respectueux de votre corps, mais aussi  permettre une  rééducation efficace, et de venir à bout des problèmes d’incontinence d’effort.

Vous désirez en savoir plus sur l’Alva de VibraSense. N’hésitez pas à consulter la page «  ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *