La Boutique du Périnée

Périnéomètre Pelvexicer : entrainez votre périnée, évaluez son évolution

Rééducation périnéale avec le périnéomètre

Si nous parlons souvent sur notre blog d’accessoires destinés à la rééducation périnéale tels que les boules de geisha, ou les cônes vaginaux, qui permettent d’évaluer l’évolution de la musculature de votre périnée de façon empirique, il est bon de rappeler qu’il existe des accessoires permettant non seulement d’entraîner, et de rééduquer votre périnée, mais aussi d’évaluer sa progression. Nous vous proposons donc un zoom sur le Pelvexicer, un périnéomètre au prix abordable, et simple d’utilisation.

 Le périnéomètre : qu’est ce que c’est ?

Le périnéomètre est un accessoire se composant des éléments suivants :

  • D’une pompe et d’un manomètre
  • D’un cordon de jonction
  • D’une sonde capteur ballonnet

Lorsque vous recevrez votre périnéomètre Pelvexicer, vous allez assembler chacun des éléments par simple emboitement. En quelques minutes, votre dispositif sera prêt à être utilisé.

Comment utiliser le Pelvexicer ?

Avant d’utiliser le Pelvexicer, il est impératif de nettoyer avec soin chaque élément qui va être en contact avec votre corps. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une solution spécialement adaptée au nettoyage des accessoires intimes. Ces solutions, présentées sous forme de spray sont vendues moins de 1à euros et vont vous garantir une hygiène irréprochable de l’appareil, grâce à son action fongique, anti-virale et anti-microbienne.

Une fois ce nettoyage effectué, vous allez devoir introduire dans votre vagin la sonde ballonnet et la gonfler. Est fournie avec l’appareil une notice très complète qui vous expliquera à quelle pression gonfler la sonde ballonnet. Une fois la bonne pression trouvée, vous allez devoir procéder à des exercices de contractions de vos muscles du périnée. Vous constaterez alors des oscillations de l’aiguille sur le cadran du périnéomètre. Si cette oscillation est faible au début, démontrant que votre périnée est faible, au fil des exercices, cette variation sera de plus en plus forte, démontrant que votre périnée gagne en tonus.

Accentuer le niveau de difficulté :

Il est recommandé, lors des premiers exercices de rééducation pelvienne, d’opter pour une pression moyenne dans la sonde capteur. Si vous constatez que vous avez des difficultés à faire bouger l’aiguille, nous vous recommandons d’opter pour une pression légèrement inférieure. La contraction de votre périnée sera alors facilitée.

Au contraire, et si avec une pression standard vous constatez que les exercices proposés dans le manuel sont simples à réaliser, nous vous recommandons d’augmenter la pression dans la sonde capteur. L’exercice sera alors plus difficile .

Le périnée chez l’homme : le Pelvexicer version homme.

Si le Pelvexicer va montrer d’excellents résultats pour la rééducation périnéale féminine (en s’adaptant à la morphologie de chaque femme avec deux sondes différentes au choix), il existe aussi un périnéomètre Pelvexicer étudié spécialement pour la rééducation du périnée de l’homme. Le dispositif est alors équipé d’une sonde anale.

Vous pouvez retrouver ce périnéomètre parmi les sites référencés dans notre rubrique liens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *