La Boutique du Périnée

Le Cefar Peristim pro : l’allié du périnée masculin

Force est de constater que nous parlons énormément de la rééducation pelvienne féminine, mais peu de la rééducation du périnée de l’homme. Loin d’être à négliger, cette dernière est très importante et a des enjeux aussi importants que la rééducation féminine, avec notamment un impact direct sur la continence et la qualité de la santé sexuelle (qualité de l’érection…). Aussi, nous  vous proposons de découvrir ici un article  qui vous en dira plus sur le Cefar Compex Peristim Pro, un dispositif similaire au Neurotrac Pelvitone Homme, et qui assister les hommes dans cette rééducation. 

L’électrostimulation périnéale masculine en quelques mots

Tout d’abord, et ce préambule est important, l’électrothérapie masculine du périnée ne se fait pas n’importe comment, ni avec n’importe quel appareil.

Lorsque l’on dit n’importe comment, il convient de rappeler que l’électrostimulation périnéale est un acte important, avec de réelles conséquences. Aussi, la consultation d’un médecin, d’un professionnel de la santé est impérative. Tout comme pour la rééducation périnéale  féminine, la thérapie via électrostimulation doit être encadrée et guidée par un professionnel, qui va tout d’abord vérifier que vous ne souffrez pas d’incompatibilité à l’électrostimulation, mais aussi vérifier que l’électrostimulation est adapté à votre pathologie, et enfin vous conseiller sur le choix du programme le plus opportun et de l’appareil.  Ce rendez-vous est donc primordial.

Lorsque l’on dit que l’électrostimulation ne doit pas être faite avec n’importe quel appareil nous entendons que tous les appareils ne se prêtent pas à une utilisation en électrothérapie. Dès lors, il ne suffit pas de brancher une sonde sur un appareil d’électrostimulation sportive (Sport-Elec…), pour que ce dernier puisse être utilisé en rééducation périnéale… nous ne le dirons jamais assez, mais l’électrothérapie périnéale se fait avec une intensité et des séquences de travail bien étudiées pour respecter vos muscles.

Le Cefar Peristim Pro version homme

Cefar Compex, qui est incontestablement un leader de l’électrostimulation avec la marque Neurotrac, a conçu le Cefar Peristim Pro. Concurrent direct du Neurotrac Pelvitone, cet appareil d’électrostimulation est  de haute qualité et se veut très simple à utiliser. En effet, une fois le programme choisi, il suffira de  varier l’intensité pour accentuer ou diminuer la force des contractions. C’est aussi simple que cela.

Puisque nous évoquons les programmes, il est bon de signaler que le Cefar Peristim Pro propose 7 programmes. Peut être certains penseront que c’est peu, mais ces programmes, établis avec le concours de professionnels de la santé sont de très haute précision, et répondent  à tous les besoins de la rééducation périnéale.

Plutôt qu’un détail rébarbatif et très technique des différents programmes, voici le détail des pathologies sur lesquelles le  Cefar Peristim Pro pourra agir :

  • l’incontinence d’effort
  • l’incontinence mixte
  • l’incontinence par impériosité
  • l’incontinence fécale

A raison d’une utilisation régulière et  d’un suivi médical sérieux, le Cefar Peristim Pro vous garantira de bons résultats.

Concernant l’utilisation du Cefar Peristim Pro, il est à noter que le recours à cet appareil est recommandé après l’ablation de la prostate.

Vous désirez en savoir plus sur le Cefar Peristim Pro version homme ? N’hésitez pas à le découvrir auprès de nos points de vente (voir en haut de page). Ces derniers pourront vous établir une feuille de soins permettant la prise en charge de l’appareil par l’Assurance Maladie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *