La Boutique du Périnée

Incontinence : découvrez Incostress

Pessaire Incostress

Il arrive que les muscles du plancher pelvien s’affaiblissent et se lâchent après un accouchement ou une intervention chirurgicale. Les organes situés de la zone pelvienne ne seront donc plus bien soutenus. Cela conduit le plus souvent à une incontinence urinaire. Lorsqu’une personne tousse, rit ou fait des efforts physiques, l’urètre ne peut plus retenir l’urine accumulée dans la vessie. Voici donc un dispositif révolutionnaire qui répond à tous les soucis liés à l’incontinence urinaire, l’Incostress.

Présentation de l’Incostress

Conçu exclusivement pour régler les problèmes d’incontinence urinaire d’effort, l’Incostress est un pessaire transparent fabriqué en silicone. Il ne contient ni de latex, ni de phtalate, ni de colorant. Ce dispositif mesure 6 cm sans compter la longueur de la partie à ne pas insérer dans le vagin, c’est-à-dire la tige. Il pèse moins de 30 g et présente un diamètre de 2,5 cm. Il est destiné aux femmes qui veulent muscler leur périnée naturellement. Ainsi, il est possible de reprendre en main le contrôle de l’urine. Plus besoin de porter des serviettes à longueur de journée. À la différence des autres pessaires, Incostress se porte aisément toute la journée et même la nuit. Le système se traduit par le soutien du canal de l’urètre depuis le vagin, ce qui permet ainsi de maîtriser l’incontinence urinaire.

Mode d’utilisation de l’Incostress

Incostress est facile d’utilisation, il suffit de l’insérer délicatement dans le vagin en faisant attention à ce que la tige soit dirigée vers l’extérieur. Il est possible de l’enfoncer encore davantage pour trouver un meilleur confort. Certaines femmes trouvent un peu de difficulté à retenir le dispositif. Ceci est tout à fait normal dans la mesure où le vagin n’est pas habitué. Seuls le temps et la persévérance peuvent résoudre à ce petit souci. Toutefois, voici un conseil qui peut aider les femmes à mieux retenir l’Incostress. Afin de l’insérer dans le vagin le plus haut possible, on doit se coucher sur le dos avec les jambes fléchies. Pendant 20 à 30 minutes, on peut également en profiter pour contracter les muscles du plancher pelvien. Pendant la première semaine, on peut porter Incostress 10 minutes le matin et 10 minutes le soir. La durée du port du dispositif peut progresser au fur et à mesure qu’on est à l’aise.

incostress2

Mesures de précaution

Si au cours de l’utilisation d’Incostress, on remarque une petite hémorragie, on doit dans ce cas se rendre chez le médecin. Toutefois, ceci n’est pas dû au dispositif. Pour nettoyer Incostress, il suffit de le rincer à l’eau claire. Pas besoin d’utiliser un lubrifiant pour l’introduire dans le vagin. Attention, Incostress ne s’utilise pas plus de 8 heures d’affilées. On doit le retirer et l’inspecter après usage. Il faut changer Incostress tous les 6 mois. Le dispositif ne convient pas aux femmes enceintes ou celles qui souhaitent l’être. Il ne s’emploie pas non plus lors des règles. Les femmes atteintes d’une quelconque maladie sexuelle comme les infections sexuelles, ne doivent pas non plus l’utiliser.

Où acheter Incostress ?

Vous désirez acheter un dispositif Incostress ? Nous vous invitons à faire confiance à nos points de vente.

2 réflexions sur “Incontinence : découvrez Incostress”

  1. J ai des fuites urinaire on ma conseillee le incostress es que c est valable car j ai été operee on ma mis bandelettes et sa n a pas été j attent une réponse merci.

    1. Bonjour, en effet l’incostress permet une meilleure fermeture du col de la vessie en cas de fuites urinaires. Le seul bémol c’est que ce produit n’a qu’une taille, il fait 2,5 cm de diamètre. Sinon il existe aussi les pessaires cubes qui sont aussi souvent recommandés. Il est important de voir un gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute ou urologue qui connaissent ce type de produit et peux ainsi déterminer la taille adaptée à la morphologie. Bien cordialement, La boutique du périnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *