Les muscles du plancher pelvien peuvent s’affaiblir et se relâcher après un accouchement ou une intervention chirurgicale, ce qui peut entraîner une incontinence urinaire. En effet, la pression abdominale exercée sur la vessie lorsqu’une personne tousse, rit ou fait un effort physique, peut provoquer les fuites urinaires. De plus, le soutien des organes de la zone pelvienne ne se fait plus correctement. Pour soulager l’incontinence urinaire, découvrez Incostress, un dispositif révolutionnaire…
Présentation d’Incostress pour l’incontinence
Conçu exclusivement pour régler les problèmes d’incontinence urinaire d’effort, Incostress est une sorte de pessaire transparent en silicone (sans latex, ni phtalates, ni colorant). Ce dispositif mesure 6 cm (sans compter la tige), 2,5 cm de diamètre et pèse moins de 30 g. Destiné aux femmes qui veulent reprendre la contrôle de leur périnée naturellement, il permet d’éviter les problèmes de perte d’urine au moindre effort. Incostress se porte aisément toute la journée (et même la nuit), les serviettes ne sont alors plus nécessaires. Le système soutient le canal de l’urètre depuis le vagin et permet ainsi de maîtriser l’incontinence urinaire.
Mode d’utilisation de l’Incostress
Incostress s’utilise facilement. En effet, il suffit de l’insérer délicatement dans le vagin, en laissant la tige dirigée vers l’extérieur. Certaines femmes peuvent parfois éprouver quelques difficultés à retenir le dispositif. Afin d’assurer une insertion assez haute dans le vagin, favoriser la position sur le dos avec les jambes fléchies. Ensuite, pour habituer le vagin peu à peu, garder Incostress en place quelques instants et en profiter pour contracter les muscles du plancher pelvien. Pendant la première semaine, Incostress peut, par exemple, être porté 10 minutes le matin et 10 minutes le soir. Augmenter au fur et à mesure cette durée en fonction du confort éprouvé, jusqu’à pouvoir le porter toute la journée.
Quelques précautions à l’emploi d’Incostress
La consultation d’un professionnel de santé est nécessaire si vous constatez des pertes de sang lors de l’utilisation d’Incostress. Toutefois, il faut souligner que ce phénomène n’est pas lié au dispositif en lui-même.
Pour nettoyer Incostress, il suffit de le rincer simplement à l’eau claire.
Attention : Incostress ne s’utilise pas plus de 8 heures de suite. Il se retire et doit être inspecté après chaque usage. On conseille de changer Incostress tous les 6 mois. Ce dispositif ne convient pas aux femmes enceintes ou à celles qui souhaitent le devenir, ni aux femmes souffrant de maladie ou d’infections génitales. Par ailleurs, Incostress ne s’utilise pas pendant les règles.
Où acheter Incostress ?
Vous désirez acheter un dispositif Incostress ? Nous vous invitons à faire confiance à nos points de vente.