La Boutique du Périnée

Tester votre périnée, et le muscler : c’est le challenge du Pelvexicer

Rééducateur périnéal Pelvexicer

Dès que ‘on désire prendre en main sa rééducation périnéale se pose la question du choix des équipements, et force est de constater que face à la multitude de produits qui existent, nous sommes parfois perdues.  En effet, outre la rude concurrence que se mène bien des marques  pour rivaliser sur l’ingéniosité des dispositifs, se pose la question de savoir si l’équipement sera ou non adapté aux objectifs recherchés. Aujourd’hui et à l’occasion de ce petit article, nous avons décidé de vous présenter le Pelvexicer.

A qui s’adresse le Pelvexicer ?

Le Pelvexicer est un dispositif de rééducation du périnée par biofeedback. Contrairement à l’électrostimulation périnéale qui est un travail passif, le Pelvexicer va  vous demander de contracter le périnée. Aussi, ce dispositif ne sera pas adapté aux femmes qui ont perdu toutes la force de contraction de leur périnée. Ces dernières devront alors débuter la prise de contrôle de leur périnée avec de l’électrostimulation périnéale.

Mis à part cet impératif, le Pelvexicer s’adresse ensuite à toutes les femmes, et cela quel que soit  le stade de leur vie : ménopause, post-partum

Pourquoi utiliser le Pelvexicer ?

Le Pelvexicer est  un dispositif qui va permettre un travail sur la puissance du périnée. Rappelons que c’est de cette puissance que va découler la continence. Aussi, l’utilisation du Pelvexicer  est recommandée  en cas d’incontinence légère, ou  bien au titre de prévention de l’incontinence, en phase d’entretien.

Il est à noter que si vous désirez influer aussi sur la sensibilité périnéale, vous pourrez compléter les exercices pour le périnée menés avec le Pelvexicer, avec l’utilisation de boules de Geisha (boules chinoises).

Comment fonctionne le Pelvexicer ?

Le Pelvexicer est un appareil simple à utiliser et à maîtriser. Après avoir introduit la sonde à ballonnet dans votre vagin, vous allez devoir la faire monter légèrement en pression : cette dernière va donc occuper une place plus importante dans votre vagin. Dès cette mise en pression effectuée, tentez de contracter les muscles périnéaux. Vous allez voir l’aiguille qui va bouger sur le cadran. Sont alors accessibles deux types d’:

  • soit vous allez mener 10 contractions courtes de vos muscles périnéaux, suivis d’une séquence de repos
  • soit vous  allez tenter de contracter fermement votre périnée pendant 5 à 10 secondes et le relâcher ensuite. Cet exercice est aussi à répéter.

Naturellement, ces exercices sont à mener avec une pression précise dans le ballonnet que vous aurez choisie :

  • Si la pression est trop faible les exercices du périnée seront faciles, et n’apporteront que peu d’intérêt
  • Si la pression est au contraire trop importante, vous accèderez à un niveau de difficulté élevé.

Vous l’aurez donc compris, lorsqu’à pression constante les exercices seront trop faciles, vous pourrez les compliquer en augmentant la pression… et au contraire, si vous ressentez une fatigue au niveau du périnée et que vous désirez tout de même mener des exercices, pensez à abaisser la pression dans la sonde ballonnet.

Un dispositif  qui s’adapte à toutes… et à tous !

Parce que nous avons toutes une anatomie différente, le concepteur du Pelvexicer a décliné ce dispositif de rééducation du périnée avec deux sondes différentes : une sonde étroite, et une sonde large.

Parce que les hommes ont aussi un périnée, le Pelvexicer peut aussi être utilisé avec la sonde large pour les hommes, qui l’utiliseront alors comme une sonde anale.

Le Pelvexicer  est disponible auprès de nos points de vente. Cliquez en haut de l’écran pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *