La Boutique du Périnée

Les dilatateurs vaginaux Velvi : soulager le vaginisme

Dilatateurs vaginaux velvi

A l’occasion de ce nouvel article, nous vous proposons un zoom sur le vaginisme et surtout les dilatateurs vaginaux conçus par Velvi, et destinés à soulager les douleurs liées au vaginisme.

Le vaginisme en quelques mots

Si on entend très souvent parler du vaginisme, force est de constater que peu de personnes arrivent à mettre des mots, et une définition claire sur ce trouble qui touche beaucoup de femmes.

Etant bien souvent d’origine psychologique, le vaginisme  va provoquer  une contraction « réflexe » des muscles du vagin : une protection empêchant en fait toute éventuelle pénétration. Le vaginisme est donc une véritable expression, un langage du corps à part entière, et sur lequel il est important d’intervenir psychologiquement, mais aussi physiquement, car il porte atteinte à la vie intime.

 

Qu'est ce que le vaginisme

L’avantage à utiliser des dilatateurs vaginaux

Les dilatateurs vaginaux sont destinés à aider les femmes qui veulent apprendre à leurs muscles vaginaux à ne pas se contracter par réflexe dès la moindre pénétration. Velvi, marque réputée, a décidé de proposer un set de 6 dilatateurs vaginaux, qui va vous permettre, dilatateur après dilatateur, de reprendre le contrôle de ces muscles, et dès lors améliorer votre santé intime.

Le kit Velvi est très bien fait et se compose donc de 6 dilatateurs, de dimensions et diamètres différents. Comme pour bien des exercices du périnée, la progressivité et la régularité sont de mises. Il vous faudra donc utiliser le dilatateur le plus petit pour débuter les exercices. Au fil des exercices naturellement, il conviendra d’augmenter le diamètre de la bougie, jusqu’à arriver à celle ayant le plus grand diamètre.

Naturellement, le respect de son corps est toujours de mise, et il sera important d’y aller très progressivement pour ne pas que ces exercices soient douloureux.

Parce que ces dilatateurs doivent être utilisés le plus fréquemment possibles, Velvi a décidé de les conditionner dans une élégante sacoche de couleur mauve, discrète et sans marque extérieure. Discrétion assurée.

Un accompagnement impératif

Il est important de rappeler que l’utilisation de dilatateurs vaginaux est un geste important pour son corps, et qu’il ne doit pas être pris à la légère. Quelle que soit la raison pour laquelle vous désirez utiliser les dilatateurs vaginaux (vaginisme, suite à un traitement par radiothérapie, troubles post-opératoires…), il est important de consulter une sage-femme, un kinésithérapeute, ou un professionnel de la santé. Outre un accompagnement psychologique (parfois indispensable en cas de vaginisme), le professionnel sera en mesure de vous expliquer les gestes indispensables pour bien utiliser les dilatateurs.

Où acheter des dilatateurs Velvi ?

Vous souffrez de vaginisme ? Vous désirez acheter des dilatateurs vaginaux Velvi ? N’hésitez pas à les découvrir auprès des points de vente de La Boutique Du Périnée.

2 réflexions sur “Les dilatateurs vaginaux Velvi : soulager le vaginisme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *